LIVRET NAITRE ET GRANDIR

La SRIAS IdF a réalisé ce guide d’aide à la parentalité et à l’accueil du jeune enfant offrant une description complète et actualisée des dispositifs existants. Ce guide facilitera assurément les démarches des jeunes parents à un moment de leur vie aussi unique qu’exigeant :

Guide SRIAS 2021 – Naitre et Grandir

 

La SRIAS (Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale d’Ile-de-France) est l’organisme d’action sociale interministérielle. Elle s’ajoute aux actions proposées par l’ASMA, qui est spécifique au Ministère de l’Agriculture.

La SRIAS IDF  propose dans le respect des orientations arrêtées chaque année par le Comité Interministériel d’Action Sociale (CIAS) et dans la limite des crédits délégués au niveau régional , des actions nouvelles d’initiative régionale à caractère interministériel.

L’action sociale, collective ou individuelle vise à améliorer les conditions de vie des agents de l’État et de leurs familles, notamment dans les domaines de la restauration, du logement, de l’enfance et des loisirs, ainsi qu’à les aider à faire face à des situations difficiles. Ces actions vous sont ouvertes, que vous soyez actifs ou retraités. Vos ayant-droits peuvent aussi en bénéficier.

http://srias.ile-de-france.gouv.fr/

Guide SRIAS IDF sur l’aide à la parentalité