Nous étions présents – et même en tête de cortège – parmi les quelques 700 manifestants, armée d’une tenue en mode « couverture de survie », pour protester contre la réforme des retraites ce samedi à Melun.

Le cortège s’est arrêté devant la siège de la députée  Luquet (MODEM), où en signe de mécontentement, des manuels scolaires ont été déposés devant sa porte (L’élue avait décliné la proposition de rencontre).

Les profs n’étaient pas les seuls à demander le retrait du projet de loi. A l’appel de l’intersyndicale CGT-FO-FSU-SUD, Finances publiques, employés de la raffinerie Grandpuits, monde hospitalier, poste, cheminots, retraités, gilets jaunes … ont répondu présents. Belle occasion de montrer que les villes moyennes sont encore capables de rassembler des citoyens près de 50 jours depuis le début de l’action syndicale et populaire.

You are currently viewing Manif à Melun (18 janvier 2020)