Mardi 12 décembre, défendons la voie professionnelle !
Le mardi 12 décembre prochain, une vaste coalition syndicale du secteur de l’Éducation appelle à une journée de mobilisation pour protester contre la réforme de la voie professionnelle, en mettant particulièrement l’accent sur les modifications touchant la classe de Terminale, telles que l’avancement des examens et la sélection des élèves.
Bien que notre secteur de la formation agricole ne soit que partiellement impacté par ces annonces, il le sera à court terme pour les filières de l’Éducation Nationale qui sont dans nos lycées et à moyen terme en raison des ajustements de calendrier et des révisions substantielles des cartes de formation.
Les membres du personnel de l’Enseignement Agricole Public (EAP) sont légitimement encouragés à participer aux rassemblements et cortèges prévus lors de cette journée d’action nationale du mardi 12 décembre, y compris en exerçant leur droit de grève.
Pour en savoir plus sur l’impact de la réforme de la voie professionnelle sur l’enseignement agricole et les perspectives à ce sujet, veuillez consulter l’article complet sur le site suivant : lien vers l’article.
Les mobilisations dans les Hauts-de-France
- Lille, 14h, Place de la République
- Amiens, 14h, devant le rectorat, 20, boulevard d’Alsace-Lorraine.
Cet article est susceptible d’évoluer jusqu’à la date du 12 décembre 2023.