Retraites : Actions dans les Hauts-de-France jusqu’au 6 mars pour le retrait de la réforme.

Poursuivons les mobilisations contre cette réforme de dégradation !

À l’appel de l’intersyndicale ce sont plus de deux millions de travailleuses et travailleurs, jeunes et retraité·e·s qui se sont mis en grève et ont manifesté. Le monde du travail s’est une nouvelle fois mobilisé dans toute la France de façon massive et déterminée, pour le retrait de la réforme des retraites. La jeunesse a encore une fois été très présente dans les mobilisations.

Depuis des semaines, nos organisations syndicales ont fait preuve d’une grande responsabilité ainsi qu’une large majorité de travailleuses et travailleurs, jeunes et retraité·e·s qui ont répondu massivement et historiquement à nos appels. Aujourd’hui encore, nous demandons au gouvernement de prendre la sienne.
L’intersyndicale soutient les mobilisations, manifestations, les actions intersyndicales et grèves qui perdurent depuis janvier. Elle appelle les millions de travailleurs et travailleuses, les jeunes et les retraité·e·s à continuer de se mobiliser.

L’intersyndicale appelle à des rassemblements syndicaux de proximité définis localement et à une nouvelle grande journée de grève et de manifestations le jeudi 6 avril partout dans le pays.

Lien : SNETAP-FSU – L’intersyndicale déterminée donne rendez-vous le 6 avril

Lien : SNETAP-FSU – 5 avril : rencontre à Matignon : l’intersyndicale appelle à la mobilisation, le 6 !

Les mobilisations dans les Hauts-de-France

Samedi 1er avril :

• Amiens, 14h, manifestation, MCA (centre-ville, rue de Jacobins).
  • Beauvais, 10h, manifestation, Cathédrale.
  • Béthune, 14h à 16h, tractage centre commercial Auchan.
  • Soissons, 14h30, Mairie.

Dimanche 2 avril :

• Bruay, 9h à 12h30, tractage marché de la gare (croisement rue Jules Guesde / rue Raoul Briquet).

Lundi 3 avril :

• Béthune, 6h à 8h45, tractage Gare.
  • Lens, 17h30 à la place du Cantin.

Mardi 4 avril :

• Amiens, 6h, rendez-vous rond-point d’Amazon, Bove route de Glisy (pas celui de la 2 fois 2 voies vers Roye).
  • Béthune, 6h, rendez-vous place de l’Europe.
  • Cambrai, 6h15, Maison des syndicats. Opération escargot sur le route Cambrai Douai.
  • Chocques, 6h30, tractage avec filtrage rond-point du Pilastre (LIDL). Information aux services de police afin d’éviter les incidents.

Mercredi 5 avril :

• Arras, 7h à 8h30, tractage sur les 3 gros ronds-points Abattoirs, Actipôle et Tilloy. Envoyer SMS au 06 63 10 79 13 avant mardi 17h.

Jeudi 6 avril (temps fort) :

• Lille, 14h30, manifestation Porte de Paris.
  • Amiens,
    • 7h, rendez-vous CH Pinel (Vallée des vignes).
    • 14h30, manifestation, Citadelle (Place d’Armes, arrivée MaCu).
  • Abbeville, 10h, manifestation, boulevard Vauban.
  • Arras,
    • 9h30 , manifestation place de la Gare.
    • 12h45, Grand Place, bus intersyndical pour Lille. Inscription au 06 63 10 79 13 par SMS en indiquant nom, prénom et téléphone.
  • Aulnoye-Aymeries, de 9h15 à 12h00 – manifestation, départ Gare.
  • Beauvais, 14h, avenue Mermoz (Préfecture).
  • Béthune,
    • 09h, manifestation Gare.
    • 12h30, RdV place de l’Europe – Bus CFDT pour Lille.
    • 13 h, RdV place de l’Europe BÉTHUNE – 2 Bus CGT pour Lille.
    • Réservation bus par SMS uniquement au 06 61 24 13 25 ou message répondeur au 03 21 01 13 77.
  • Boulogne-sur-Mer, 9h30, manifestation, Mairie. A l’issue, barbecue solidaire pour collecter de l’argent pour la caisse de grève de Boulogne.
  • Calais, 9H30 Place d’Armes.
  • Cambrai,
    • 10h, Manifestation départ Boulevard Vauban devant le lycée Paul Duez.
    • 12h30, Bus intersyndical pour manifestation régionale de Lille, départ Hôtel de ville, passage possible à 13h15 à Douai Place du Barlet, inscriptions au 06 82 40 85 96 par sms de préférence .
  • Château-Thierry, 17h, manifestation, départ place Paul Doumer.
  • Chauny, 10h, manifestation, départ place Bouzier, côté rue Ternynck.
  • Douai, 10h, place d’Armes.
  • Dunkerque, en attente de confirmation pour 14h30 Gare
  • Laon,
    • 6h, blocage du rond-point de l’Europe et barrage filtrant du rond-point de l’escargot.
    • 10h, manifestation, rue Levindrey (derrière le palais des sports) vers le rond-point de l’Europe où aura lieu un barbecue solidaire.
  • Le Meux, 13h, café de la gare.
  • Lillers, 06h30, Tractage avec filtrage rond-point du Mc DO (LIDL). Information aux services de police afin d’éviter les incidents.
  • Nogent sur Oise, 10h, parking de Lidl.
  • Saint-Omer, 18h30, Rassemblement citoyen sur la Grand-Place de Saint-Omer dans une ambiance festive et familiale, une pétition et un cahier de doléances seront à disposition.
    A la tombée du jour s’en suivra une marche aux flambeaux dans les rues de la ville.
  • Saint-Quentin,
    • de 10h à 12h, tractage et opération péage gratuit à la sortie de l’A26 à Gauchy (sortie 11, St Quentin Sud).
    • 15h, manifestation au départ de la place du 8 octobre.
  • Soissons,
    • à partir de 7h, barrage filtrant aux ronds-points de la République et de l’Europe.
    • 12h, barbecue solidaire.
    • 14h, manifestation, départ place de la République.
  • Tourcoing,
    • 10h30, Rassemblement  mairie.
    • 11h, départ manifestation.
    • 12h : Retour mairie (prises de parole et rassemblement jusque 13h ).
  • Valenciennes, 10h, place d’Armes.

Cet article est susceptible d’évoluer jusqu’à la date du 6 avril 2023.

You are currently viewing Retraites : Actions jusqu’au 6 mars pour le retrait de la réforme.