Mardi 17 janvier : Pour nos salaires, nos métiers, nos lycées professionnels, mobilisations dans les Hauts-de-France

Projet de réforme des lycées professionnels, salaires, suppressions de postes, autant de décisions que nous devons combattre. Le SNUEP-FSU, le SNES-FSU, le SNEP-FSU, le SNETAP-FSU et le SUI-FSU appellent donc les personnels à se mobiliser le mardi 17 janvier par la grève, les actions et les manifestations pour obtenir une augmentation inconditionnelle des salaires pour toutes et tous et gagner le retrait de la réforme Macron des lycées professionnels.
Enjeu de société majeur, le service public d’éducation doit être renforcé, nos métiers confortés, nos salaires revalorisés et les parcours scolaires des élèves sécurisés.

Lien : SNETAP-FSU – Communiqué syndicats Éducation FSU

Lien : Argumentaires contre le projet de réforme des lycées professionnels

Lien : SNETAP-FSU – Réforme des Lycées Professionnels : les grandes manoeuvres continuent ! Continuons à nous mobiliser

Lien : 17 et 19 janvier 2023, deux journées nous concernant à réussir !

Les mobilisations

• DRAAF-SRFD Amiens, 10h, Rassemblement-Audience puis rejoindre manif éducation FSU sur Amiens Rectorat (Objectif principal – Pour le repas, le SNETAP-FSU assure la logistique à ses adhérent·e·s).
  • Amiens, 14h, Rectorat, Bd d’Alsace Lorraine.
  • (Lille, 14h30, Rectorat, passage devant le Conseil Régional).

Lien : SNETAP-FSU – Grève mode d’emploi.

Demande audience DRAAF-SRFD Hauts-de-France

Cet article est susceptible d’évoluer jusqu’à la date du 17 janvier 2023.

You are currently viewing Mardi 17 janvier : Pour nos salaires, nos métiers, nos lycées professionnels