Élections professionnelles 2022 : Élan commun 1ère alliance

de l’Enseignement Agricole Public des Hauts-de-France

L’élan commun, l’alliance CGT Agri, SNETAP-FSU, SNUITAM-FSU et Sud Rural et Territoires, remercie les électrices et électeurs qui ont témoigné par leur vote leur confiance dans une alliance syndicale de lutte et de propositions.

Les militantes et militants de l’élan commun ainsi du SNETAP-FSU continueront d’agir avec détermination, au plus près des collèges (grâce à son maillage et ses réunions syndicales), au quotidien pour un Service Public de l’Enseignement Agricole plus fort, plus juste, avec plus de moyens humains pour permettre la réussite de toutes et tous les apprenant·e·s (élèves, apprenti·e·s, adultes) quels que soient leur milieu social, leur zone géographique ou leur handicap.

L’élan commun ainsi que le SNETAP-FSU est conforté comme première force syndicale de l’Enseignement Agricole Public au niveau de la région Hauts-de-France mais aussi au niveau national. En effet, en dépit de tous les obstacles posés par le gouvernement (vote électronique sans préparation suffisante, mise en place défectueuse, conditions de vote chaotiques et dysfonctionnements inacceptables pour l’accès au vote tout au long du scrutin), les personnels se sont mobilisés pour marquer leur choix d’un syndicalisme d’action, de progrès social. Les adhérent·e·s du SNETAP-FSU ne se sont pas trompé·e·s, elles·ils ont su répondre à l’appel pour faire baisser l’abstention.

Les résultats pour les instances des Hauts-de-France sont les suivantes :

CSA REA Hauts-de-France

• L’Élan Commun 7 sièges sur 10.
  • UNSA Fonction Publique 2 sièges.
  • FO Agriculture 1 siège.

CCP A : L’Élan Commun 3 sièges sur 3.

CCP B et C : L’Élan Commun 3 sièges sur 3.

Ces résultats avec les bons résultats au niveau national et de ceux de notre fédération la FSU, permettront à l’Élan Commun de porter la défense du service public et de ses agent·e·s ainsi que la transformation sociale et environnementale

L’alliance élan commun est après ces élections encore plus forte, et les personnels avec elle, pour continuer la lutte pour sauver la voie professionnelle scolaire et par apprentissage, pour gagner sur les salaires et exiger une revalorisation pour TOUS les personnels de l’Enseignement Agricole Public, pour dénoncer l’obstination du ministère à imposer des conditions de travail qui renforcerait les inégalités salariales entre les femmes et les hommes et l’épuisement professionnel des personnels.

Par ailleurs ,dans toute la Fonction publique, ces élections constituent un message fort envoyé par les personnels. Ancrés dans la réalité, les personnels exigent une Fonction publique forte, avec les moyens pour lutter contre les inégalités, une Fonction publique faite de métiers revalorisés et avec un statut conforté. À l’heure où le gouvernement se prépare à un nouveau passage en force sur la réforme des retraites, l’alliance élan Commun, le SNETAP-FSU et la FSU réaffirment solennellement sa détermination à combattre tout recul de l’âge légal de départ en retraite comme à toute augmentation de la durée de cotisation.

You are currently viewing Élections professionnelles 2022 : Élan commun 1er, merci !