Mobilisations et grèves le mardi 18 octobre pour l’augmentation des salaires et la défense du droit de grève

Que ce soit dans les raffineries, l’agroalimentaire, les crèches, les transports publics, l’énergie et nucléaire, les organismes sociaux, les banque-assurances, les services informatiques, la maintenance industrielle, l’éducation, la santé, le commerce, la métallurgie… les salarié.e.s de très nombreux secteurs professionnels se mobilisent depuis des mois dans leurs entreprises ou leurs services pour revendiquer et gagner de légitimes augmentations de salaire, de meilleures conditions de travail, des emplois de qualité. Les jeunes se mobilisent aussi, pour leurs conditions de vie et d’études ainsi que pour une réforme des bourses ambitieuse.

Le mouvement des lycées professionnels, d’ores et déjà décidé pour le 18 octobre, s’inscrit dans cette dynamique …

Lien : Suite du communiqué intersyndical fédéral – Mobilisations et grèves le 18 octobre pour l’augmentation des salaires et la défense du droit de grève

Les mobilisations

• Abbeville 10h Mairie.
  • Amiens 14h Maison de la culture.
  • Arras 14h Préfecture.
  • Beauvais 12h  DSDEN de l’Oise 22 av. Victor Hugo (prise parole SNUEP-FSU / 17h Préfecture (audience à 13h30).
  • Beauvais 18 concert solidaire en soutien aux nombreux enfants à la rue à l’école Cousteau.
  • Boulogne 9h30 Bourse du Travail.
  • Calais 9h30 Mairie.
  • Cambrai 10h30 Grand-Place.
  • Compiègne 10h au rond point de l’ancienne usine Robbe sur la N31.
  • Creil 10h Sous-préfecture.
  • Dunkerque 14h30 Gare.
  • Lille 14h30 Porte de Paris. (à 11h devant le Rectorat pour la manifestation Voie Pro)
  • Saint Quentin 17h30 Sous-préfecture.

Cet article est susceptible d’évoluer jusqu’à la date du 18 octobre 2022.

You are currently viewing Mobilisations et grèves le 18 octobre pour l’augmentation des salaires et la défense du droit de grève