HMI intersyndicales CGT Agri et SNETAP-FSU

sur Lomme le 21 septembre 2022

Des échanges en toute confiance !

Le 21 septembre 2022, se sont tenues les HMI sur Lomme en intersyndicale CGT Agri et SNETAP-FSU.

D’une durée de deux heures, des dialogues très bénéfiques pour les participantes et les représentant·e·s CGT Agri – SNETAP-FSU ont été développés sur de nombreux sujets locaux, régionaux et nationaux.

Les participantes ont pu apprécier les mandats et le travail de nos deux organisations syndicales CGT Agri – SNETAP-FSU pour la défense de l’Enseignement Agricole Public (EAP), de ses usagers et de ses agent·e·s. Mais aussi de découvrir notre élargissement intersyndicale pour les élections professionnelles de décembre 2022 : CGT Agri – SNETAP-FSU – Sud Rural et Territoire.

Nous avons pu échanger sur les thèmes de notre quotidien professionnel, comme par exemples :

• Les conditions d’emploi et de travail des ACB UFA-CFPPA.
  • Le protocole national et local pour les UFA-CFPPA.
  • Le CFA R des Hauts-de-France.
  • Les conditions d’emploi et de travail du personnel administratif et de la vie scolaire.
  • Les dangers du mixage du public ( Lien : SNETAP-FSU – Les dangers du mixage des publics ! ).
  • Les déprécarisations des agent·e·s lancées par les fortes mobilisations.
  • Le respect du droit du travail notamment sur les « heures supplémentaires » non valorisées et le souci du non remplacement d’un arrêt de travail.
  • L’hygiène et la sécurité au travail (Surcharge de travail, burn out, cellule psychologique, Registre SST, …).
  • La grève et mobilisation du 29 septembre 2022.

Les soucis majeurs individuels ont été aussi abordés.

Cet échange fut un plaisir partagé permettant aux représentant·e·s de l’intersyndicale d’appuyer différents dossiers au niveau régional et national.

You are currently viewing HMI intersyndicales Lomme du 21 septembre 2022