Projet de fusion des établissements d’Airion-Beauvais et de Ribécourt : vers un dialogue social serein ?

Dans le prolongement de la visioconférence du 25 février 2022 ( Projet de Fusion : Entretien avec le cabinet du ministre de l’agriculture le 25 février 2022 ) à laquelle le conseiller, enseignement agricole, formation, apprentissage, emploi, du cabinet du ministre, avait dû quitter plus tôt et suite de la relance du secrétariat général SNETAP-FSU, nous avons obtenu une réponse du conseiller du ministre.

Selon la réponse du conseiller du ministre, la DRAAF-SRFD ne va pas pouvoir tenir sa ligne vers la fusion à marche forcée. En résumé :

• Une réflexion sera à poursuivre pour l’avenir de l’enseignement agricole public (EAP) dans l’Oise, avec un scénario fusion qui n’est pas (plus) posé comme un événement incontournable.
  • Il n’y aura pas de calendrier contraint, mais un simple calendrier de travail.
  • Il y aura un temps de reprise du travail dans chaque EPL, puis une mise en commun du constat et des pistes.

Ce cadre posé par le conseiller du ministre donne raison au SNETAP-FSU qui avait toujours refusé le processus à marche forcée.

Le SNETAP-FSU surveillera la traduction concrète et restera bien mobilisé sur les deux EPL afin d’orienter vers des propositions/solutions acceptables, pertinentes et respectables vis-à-vis de toute la communauté éducative pour conforter l’EAP dans l’Oise

Le SNETAP-FSU ne lâche rien et est déterminé à faire entendre la voix de tout le personnel éducatif de l’EAP du département de l’Oise.

You are currently viewing Projet de Fusion : vers un dialogue social serein ?