Covid-19 : En grève et dans l’action le jeudi 13 janvier

dans les Hauts-de-France !

Covid-19, les personnels ne peuvent plus se satisfaire de la réponse convenue et inadaptée : « respecter les gestes barrières en classe ! ».

Après deux ans de pandémie, on attendait plus de considération de la part de notre ministre !

Après deux ans de pandémie, la DRAAF-SRFD des Hauts-de-France ne souhaite pas mettre en place en urgence, à cette rentrée de janvier, un CHSCT REA ! Mais souhaite attendre celui programmé annuellement le 1er février 2022.

Face à l’incurie de l’administration et à l’indigence des mesures de protection actuelles, ne nous résignons pas !!

JEUDI 13 JANVIER, CE SERA LA GRÈVE !

Déjà sur Twitter des écoles annoncent 100 % de grévistes !

ENSEMBLE DISONS STOP AU MÉPRIS POUR LES PERSONNELS
MAIS AUSSI POUR LES JEUNES ET LEURS FAMILLES !

Face à la crise sanitaire, respecter les personnels, donner à l’Enseignement Agricole Public (EAP) les moyens de fonctionner. L’appel de l’intersyndicale de l’enseignement agricole public et de la FCPE :

Lien : SNETAP-FSU – Covid-19 : En grève et dans l’action le jeudi 13 janvier !

Face à la crise sanitaire, respecter les personnels, donner à l’École les moyens de fonctionner. L’appel de l’intersyndicale des fédérations de l’éducation nationale, FCPE et des organisations lycéennes :

Lien : FSU 59-62 – En grève et dans l’action jeudi 13 janvier : face à la crise sanitaire, respecter les personnels, donner à l’Ecole les moyens de fonctionner

Point Covid EAP :

Lien : SNETAP-FSU – Avant la grève du 13 janvier, le point sur la situation dans l’EAP

Lien : SNETAP-FSU – A l’urgence sanitaire, au chaos pédagogique, la DGER ne répond… RIEN !

Les mobilisations dans les Hauts-de-France

• Lille, 14h30, Porte de Paris.
  • Beauvais, 10h, assemblée générale des grévistes, Pré-Martinet.
  • Beauvais, 14h, rassemblement devant la DSDEN.
  • Boulogne sur Mer, 10h, Sous-préfecture.
  • Calais, 10h, Sous-préfecture.
  • Dunkerque, 10h, Place Jean Bart.
  • Valenciennes, 10h, Place d’Armes.
  • Cambrai, 10h, Lycée Paul Duez, 1 Bd Paul Bazin.
  • Amiens, 14h, Rectorat, 20 Bd d’Alsace Lorraine.
  • Laon, 11h, DSDEN, Cité administrative, rue Marcel-Bleuet.

Cet article est susceptible d’évoluer jusqu’à la date du 13 janvier 2022.

You are currently viewing Covid-19 : Grève et action le jeudi 13 janvier dans les Hauts-de-France !