Projet de fusion des établissements d’Airion-Beauvais et de Ribécourt :

La DRAAF-SFRD souhaite avancer

Le SNETAP-FSU réagi

La DRAAF-SRFD recule

Souhaitant poursuivre son projet de fusion, le SRFD via les chefs d’établissements invite les personnels des établissements concernés à une réunion le jeudi 9 décembre 2021 pour le mardi qui suit. Nous avions pourtant cru comprendre que la marche forcée n’était plus de mise …

Nous dénonçons la confusion entre l’intitulé de la réunion « réunion plénière projet d’établissement«  et l’ordre du jour clairement énoncé qui est le suivant : « l’objectif principal est de concrétiser la phase opérationnelle du projet de départementalisation de l’EAP. Ainsi, lors de cette réunion, nous définirons les axes du projet, les groupes de travail et le calendrier ».

Cette planification est vécue par les équipes comme une véritable provocation (Rappel : vote au Conseil d’Administration de l’EPL de Ribécourt du 11 juin 2021, 19 voix Contre et 4 Pour. Projet de Fusion : Un passage en force redouté ).

La réaction du SNETAP-FSU ne s’est pas fait attendre avec la diffusion de ce communiqué ci-dessous :

Communiqué de rentrée – septembre 2021

Enfin dès le week-end, la DRAAF-SRFD se ravise, tenant compte de l’état de fatigue des agent·e·s, évoqué par le SNETAP-FSU, et décide de reporter cette réunion sans date précise.

Nous rappelons qu’un « projet d’établissement » sur une structure qui n’a de fait aucune existence légale, n’est pas possible. Un bilan des projets respectifs des deux EPL pour penser les suites sans exclusive est bien la seule méthode intellectuellement honnête, constructive et respectueuse !

Le SNETAP-FSU régional et national vous assure de son total soutien contre ce processus qui transgresse l’ensemble des règles de fonctionnement de l’enseignement agricole public. Et dans l’hypothèse d’une nouvelle réunion dont l’objectif serait la fusion, nous ne manquerons pas de le dénoncer à nouveau.

You are currently viewing Projet de Fusion : La DRAAF-SRFD avance puis recule