Un CSR SNETAP-FSU des Hauts-de-France prévenant et engageant

Le 8 février 2021 s’est tenu notre Conseil Syndical Régional pour le SNETAP-FSU des Hauts-de-France en visioconférence.

L’ordre du jour était le suivant :

• Point syndicalisation.
  • Fusion des EPL de l’Oise (Airion) et de Ribécourt : Point d’étape et actions à suivre.
  • CFA Régional : Bilan, motivation des personnels et actions à suivre.
  • CHSCT REA : Conditions sanitaires dans les établissements, disparité des situations et état d’esprit des collègues.
  • Rencontre avec le Conseil régional Hauts-de-France du 18 février à venir : Questionnement travaux.
  • Point retraité·es.
  • Congrès national SNETAP-FSU : Modalités, Délégué·es actif·ves et retraité·es.
  • Questions diverses et sujets de vos établissements et sections.

Chaque adhérent·es ont pu s’exprimer librement en toute démocratie et au même niveau. Les échanges ont été nombreux et riches, apportant ainsi de bonnes idées.

Ce CSR nous a permis de constater que nous ne sommes pas isolé·es dans notre travail, que d’autres peuvent rencontrer le même soucis et apporter leur expérience pour le résoudre.

Il nous donne l’envie de poursuivre dans ce mouvement collectif du SNETAP-FSU.

Chaque adhérent·es ont montré leur satisfaction de cette journée comme l’exprime ce témoignage :

« C’était super la journée hier ; bonne ambiance ; on se sent bien avec des gens qui parlent le même langage, on se sent compris et on comprend les gens ; ça fait du bien. »

Vivement le prochain CSR pour se retrouver toutes et tous ensemble !

You are currently viewing Un CSR SNETAP-FSU des Hauts-de-France prévenant et engageant