#4février : Mobilisation interprofessionnelle dans les Hauts-de-France.

Toutes et tous ensemble !

Les syndicats CGT, FSU, SNETAP-FSU et Solidaires, ainsi que les organisations de jeunesse FIDL, MNL, UNEF et UNL, appellent les français à se mobiliser à l’occasion d’une journée grève générale et nationale le jeudi 4 février 2021. Pour que le monde d’après, soit un monde d’égalité et de justice sociale, économique et environnementale, nous devons toutes et tous nous mobiliser !

Communiqué du SNETAP-FSU

Lien : SNETAP-FSU – #4février Mobilisation interprofessionnelle : toutes et tous ensemble !

Communiqué de la FSU

Lien : FSU59-62 – Le 4 février : poursuivons la mobilisation !

Lien : Communiqué intersyndical du 22 décembre

Lien : Appel unitaire justice des enfants

Lien : Mobilisé.es le 4 février pour l’emploi les (…)

Lien : Appel FSU Éducation 4 février

Manifestations dans les Hauts-de-France

• Manifestation régionale, Lille, 14h, Porte de Paris (Attention télécharger les documents ci-dessous)
  • Abbeville, 10h30, Boulevard Vauban
  • Albert, 10h, place Emile Leturcq, (mairie)
  • Amiens, 14H30, devant la gare
  • Beauvais 14 H place Jeanne Hachette
  • Boulogne, 9h30, Bourse du Travail
  • Compiègne, 10h, cours Guynemer
  • Creil, 10h, Faïencerie
  • Lens, 9h30, Place du Cantin
  • Soissons, 13h30, devant l’hôpital
  • St Quentin, 15h, place Longueville
  • Valenciennes, 10h, Place d’Armes

Manifester toutes et tous ensemble dans le respect

des consignes sanitaires et du couvre-feu

L’état d’urgence sanitaire permet à toutes et tous de se rassembler et de manifester dans le cadre de manifestations déclarées dans le respect des gestes barrière.

Lien : Légifrance – Article 1 du Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

Le couvre-feu impose une présence au domicile à 18h.
Mais pour les manifestant·es ne pouvant être de retour à 18h , une attestation professionnelle sera à montrer en cas de contrôle (avec le récépissé de la manifestation de préférence).

La manifestation interprofessionnelle de Lille à 14h, Porte de Paris, a été déposée en préfecture. Ci-dessous les documents nécessaires pour votre participation à la manifestation de Lille :

Lien : Attestation professionnelle pour la manifestation de Lille, 4 février à 14h

Lien : Récépissé Manif de Lille 4 février 2021

Pour les autres lieux de rassemblement, les FSU départementales ont effectué la même démarche. Rapprochez vous d’elles.

Pour votre santé et celle des autres, il convient que les gestes barrière soient respectés (port du masque, distanciation, gel hydroalcoolique surtout avant échange de matériel, …)

Cet article est susceptible d’évoluer jusqu’à la date du 4 février.

You are currently viewing #4février Mobilisation interprofessionnelle Hauts-de-France