La Covid-19 est toujours là, vigilance !

Le protocole sanitaire du 9 novembre est toujours applicable !

Attention, le déconfinement progressif annoncé par le Président de la République et mis en exécution par le gouvernement ne modifie pas le protocole sanitaire dans nos établissements scolaires.

Le protocole sanitaire du 9 novembre reste toujours applicable !

Le SNETAP-FSU, vous demande votre vigilance pour que ce protocole soit respecté. Par exemple, la jauge, la limitation du brassage des classes, le recours au maximum au télétravail, les réunions distanciels, etc, sont toujours à appliquer et ceci jusqu’au 20 janvier 2021 sauf contre-ordre d’ici là.

Nous vous rappelons que le SNETAP-FSU souhaite la mise en place de ces mesures sanitaires contraignantes afin d’éviter la fermeture des établissements. Fermeture qui serait une catastrophe pédagogique notamment pour les familles en difficulté, en fracture numérique et qui donc aggraverait la fracture sociale.

Cette date du 20 janvier 2021, est défini par les scientifiques et correspond à une éventualité d’une troisième vague. Donc cette date sera opportune pour que les scientifiques puissent donner leur avis en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre secrétaire de section ou du bureau régional SNETAP-FSU Hauts-de-France ( hauts-de-france@snetap-fsu.fr ) ou de vos représentant·es SNETAP-FSU du CHSCT REA ( Liens : Représentant·es SNETAP-FSU du CHSCT REA ).

Lien : Mesures sanitaires HdF, comment alerter ?

Lien : CHSCTREA Hauts-de-France du 5 novembre 2020 avec réponse de l’administration

La Covid-19 est toujours là, vigilance !