PLF 2021 – programme 143 enseignement technique agricole, le SNETAP-FSU des Hauts-de-France interpelle les parlementaires

Dans le cadre du PLF 2021, le bureau régional SNETAP-FSU des Hauts-de-France a interpellé quelques députés.

Nos objectifs sont d’arrêter les 80 suppressions d’emploi dans l’enseignement agricole (EA) prévues pour la rentrée 2021 et les 123 suppressions d’emplois dans les services déconcentrés dont les DRAAF, risquant ainsi d’impacter le service pour l’EA. Mais aussi de dénoncer les conditions de travail et d’apprentissage qui se dégradent.

Ci-dessous, le courrier type adressé aux députés :

 

Ci-dessous les retours de nos interpellations (retours en cours d’évolution) :

Attaché parlementaire de François Ruffin,

député LFI de la 1ère circonscription de la Somme

« Bonjour,

Nous vous remercions pour votre courrier nous suggérant de défendre des amendements en faveur de l’enseignement agricole lors de l’examen du PLF 2021 qui a lieu en ce moment.

Dans ce débat parlementaire, nous nous efforçons en effet de porter la voix des oubliés de la crise, des invisibles, de celles et ceux qui permettent de faire en sorte que tout le pays tienne debout. Nous avons présenté des dizaines d’amendements sur de nombreux sujets (métiers du lien, plan de relance, jeunesse, transition écologique, système de santé, protectionnisme…) pour que ce budget ne soit pas, à nouveau, celui des milliardaires, mais celui des petits salaires, des précaires, des intérimaires…

Nous allons prêter attention à vos propositions et tâcher de continuer à mener cette bataille du budget pour les gens.

Nous vous invitons également à suivre nos interventions sur nos différents canaux de communication (Twitter, Facebook, Instagram…)

Sincères salutations.

Dimitri Bourrié

attaché parlementaire de François Ruffin député de la Somme »

Jean-Louis Bricout, député SOC de la 3ème circonscription de l’Aisne

« Je partage complètement votre analyse sur la situation des effectifs….on sera très attentif à l’amendement que vous mentionnez
Très cordialement

Jl BRICOUT »

Collaborateur parlementaire de Alain Bruneel,

député GDR de la 16ème circonscription du Nord

« Bonjour,

Merci pour votre message et votre alerte. Les parlementaires communistes partagent vos craintes et le contenu de votre message. 

Ils restent vigilant et combatif dans le cadre du débat budgétaire afin d’avoir une réelle ambition et de cesser avec la politique d’austérité qui touche tous les secteurs. 

Restant disponible,

___________

Cordialement,

Benjamin Vandekerckhove,

Collaborateur parlementaire

Cabinet du député Alain Bruneel« 

Fabien Roussel , député GDR de la 20ème circonscription du Nord

« Monsieur le Secrétaire régional,

J’ai bien pris connaissance de votre message et vous remercie pour l’envoi de votre contribution.

Partageant votre préoccupation, je souhaite vous informer des dispositions engagées par le groupe de la Gauche démocrate et républicaine (GDR), à l’Assemblée nationale, pour préserver l’enseignement technique agricole de nouvelles baisses d’effectifs enseignants.

En lien avec le SNETAP-FSU, mon groupe avait notamment travaillé au dépôt d’amendements que vous trouverez ci-joints. 

La majorité En Marche les a toutefois rejetés, validant ainsi la politique d’austérité imposée à l’enseignement public agricole et aux services du ministère de l’Agriculture.

Soyez toutefois assurés de notre soutien, nous demeurons disponibles pour poursuivre nos actions pour la défense et la promotion de l’enseignement agricole public, dont notre pays a grand besoin.

Bien cordialement,

Fabien Roussel »

 

You are currently viewing PLF 2021, interpellation des parlementaires