Situation des AESH dans les Hauts-de-France en juillet 2020

Courant juillet 2020, le SNETAP-FSU des Hauts-de-France s’est inquiété de la situation des AESH dans les Hauts-de-France en adressant un courrier au directeur de la DRAAF. Une réponse rapide a été réalisée, le jour même (20 juillet 2020) par la cheffe du SFRD.

Ci-dessous, le courrier adressé au directeur de la DRAAF :

2020-07-01_AESH contrat 3 ans risque rupture juillet 2020

Ci-dessous, la réponse de la cheffe de SRFD par courriel :

Bonjour M. …,
Nous travaillons depuis plusieurs semaines avec les chefs d’établissements sur ce sujet, ce qui nous permet, à cette date, de savoir que 6 des 21 AESH en poste dans les établissements publics auront bien un élève à charge l’an prochain. Certaines situations sont donc déjà normalisées.
Pour les autres, nous attendons que les dossiers élèves rentrent dans les établissements et suivons au jour le jour.
En tout état de cause, comme s’y est engagée la DGER, nous confirmons que l’ensemble des 21 AESH continuera à être en contrat avec les EPL en septembre 2020 afin d’observer la situation de rentrée et l’arrivée des notifications ainsi que d’envisager d’éventuels redéploiements entre établissements, si besoin.
Bien cordialement,
.
Nous espérons que les 15 AESH ont trouvé·es une bonne solution, mais si pour la cette rentrée 2020, des AESH sont en difficulté·es, n’hésitez pas à contacter vos représentant·es SNETAP-FSU (votre secrétaire de section ou bureau régional SNETAP-FSU Hauts-de-France ou vos représentant·es AEHS. 
Situation des AESH en juillet 2020