Mobilisations dans l’Oise pour la semaine du 24 au 29 février
Mobilisations dans l’Oise pour la semaine du 24 au 29 février JEUDI 27 FEVRIER : Beauvais : manifestation départementale qui partira à 14h00 du parvis de la gare SNCF. SAMEDI…
Mobilisations dans l’Oise pour la semaine du 24 au 29 février JEUDI 27 FEVRIER : Beauvais : manifestation départementale qui partira à 14h00 du parvis de la gare SNCF. SAMEDI…
Le week end du 8 mars, multiplions les actions et organisons la marche des grandes gagnantes dans les Hauts-de-France. Infirmières, agentes de la restauration, agentes du nettoyage, agentes de l’administration, enseignantes, étudiantes, retraitées, …, de l’enseignement agricole public, défilons toutes en tenue de travail, à l’image de « Rosie la Riveteuse », icône de toutes les travailleuses invisibles. Revendiquons, dansons et chantons d’une même voix pour exiger le retrait de la réforme des retraites et refuser qu’« A cause de Macron, grandes perdantes nous soyons ». Dénonçons partout les inégalités de salaire et de pensions, exigeons l’égalité professionnelle.
Parce que les femmes partout dans le monde se lèvent et luttent pour l’égalité et leur émancipation, soyons les grandes gagnantes ce 8 mars 2020 !…
Tous les moyens d’action sont utiles et importants.
Pour mettre cette réforme K.O., soyons encore dans la rue le jeudi 20 février, action interprofessionnelle et signons la pétition en ligne.
On lâche rien !Les différentes mobilisations dans les Hauts-de-France…
La loi dite Pénicaud portant sur le choix de son avenir professionnel a changé le rapport entre la formation initiale scolaire et l’apprentissage. Chez nous, dans l’enseignement agricole public, la présence des 3 voies de réformes dans les EPL amène des directions, des DRAAF et, bien sûr, la DGER a envisagé le mixage des publics initiaux scolaire et apprentissage…
Bien qu’une journée d’action avait lieu à la même date, après de multiples discussions, il a été décidé de siéger tout de même afin que les personnels soient représentés.
Les membres titulaires et suppléant·es ont donc eu le choix tant qu’une délégation suffisante puisse sièger.
FO, Solidaires – CGT AGRI et l’UNSA ont siègés aux côtés de notre délégation…