Pour le SNETAP-FSU
des Hauts-de-France…
…pas de congé pour le climat social dans le Nord !
Plusieurs agent·es sur deux sites d’un EPL du Nord sont en grandes souffrances au travail, suite aux méthodes managériales indignes de la part de certains membres hiérarchiques et/ou d’un collègue dépassant honteusement ses prérogatives de sa fonction.
Face à l’urgence de cette situation grave et à l’absence de retour rapide de la part de la DRAAF-SRFD, le SNETAP-FSU des Hauts-de-France a insisté pour obtenir un entretien ce jeudi 24 octobre 2019…
Le climat social reste toujours inquiétant dans un EPL du Nord.
Du surmenage, de la tension, du stress, etc, sont ressenti·es par les agent·es des différents services. Des pleurs, des disputes, de la paranoïa commencent à s’installer dans le quotidien de ces fonctionnaires. Certain·es pensent même à la démission.
Le SNETAP-FSU des Hauts-de-France a effectué une synthèse des faits au SRFD.
Le SRFD a pris conscience que cette situation s’est aggravée depuis le congé maladie du directeur. Certaines mesures sont engagées comme la saisine de l’inspection. Dès le retour du directeur, le SRFD poursuivra, en collaboration avec ce dernier, les mesures afin que cet EPL retrouve un climat social serein.
Le SRFD a sous-entendu la difficulté de trouver des directeurs adjoints exerçant leur fonction avec probité. Mais le SNETAP-FSU des Hauts-de-France espère qu’il n’oublie pas qu’en dessous, il y a des humains qui ne demandent qu’a exercer pleinement leur service en toute quiétude.
Le SNETAP-FSU des Hauts-de-France rencontrera aussi le directeur à son retour.
Le SNETAP-FSU des Hauts-de-France restera vigilant
aux respects des conditions de travail des agent·es.