• Post category:Humanitaire

Réseau Éducation Sans Frontière 59/62 :

Appel à dons pour ECNou

Nous transférons l’appel à dons de Marilyn, militante SNES, FSU et RESF .

Nous avons de plus en plus de situations de ce type suite aux dernières lois, suite aussi au désengagement des conseils départementaux et au problèmes créés par une association gérant les centres d’hébergement des demandeur·ses d’asile…

Tout cela pour dire que nous avons besoin d’associations comme ECNou. Merci donc de la soutenir…

ECNou

RESF 59/62 a fait appel à l’association ECNou pour héberger un jeune majeur isolé de 21 ans qui entame des démarches auprès de la préfecture du Pas-de-Calais afin de pouvoir signer son contrat de BTS en alternance « Maintenance des systèmes option énergétique fluidique ».

En attendant son titre de séjour et son contrat, il est sans ressource. C’est un étudiant très méritant, arrivé d’Angola à 15 ans et demi, et l’entreprise veut vraiment l’embaucher. La semaine, il sera à l’internat du lycée Branly de Boulogne mais le week-end il a besoin d’ une famille d’accueil. L’association vit de dons et c’est pour cela que nous vous sollicitons. Voir le formulaire au lien ci-dessous :

Bulletin individuel d’adhésion et de soutien ECNou

Sur votre adhésion ou votre formulaire de don pouvez-vous, s’il vous plaît, inscrire « un syndiqué de la FSU en soutien à Dias Pembele » ?

Lien vers le site de l’association: https://ecnou.org

et aussi : http://www.psmigrants.org/site/ecnou/

Nous sommes à votre disposition si vous avez besoin de davantage de renseignements,

avec nos remerciements, de la part de Marilyn, militante SNES, FSU et RESF

Si vous êtes imposables, 66% de votre don sont déductibles de votre impôt sur les revenus, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Ainsi par exemple, un soutien de 50€ ne vous revient en réalité qu’à 17€. Un reçu fiscal peut vous être envoyé.