Blocage du centre de correction de Lomme le 25 juin 2019

Mardi 25 juin 2019, l’intersyndicale de l’enseignement agricole Public et Privé a investi les locaux de Lomme afin de bloquer l’accès aux copies.

Ceci dans une ambiance pacifique, bon enfant…

L’intersyndicale bloquant l’accès aux copies

Cependant les oraux de CAPA prévus ce jour dans l’établissement se déroulent dans de bonnes conditions. L’intersyndicale n’ayant pas pour objectif de perturber les candidat·es.

Rassemblé·es dans l’amphithéâtre, les correctrices/correcteurs ont été informé·es des raisons de notre action.

Explications de notre action aux correctrices et correcteurs

Suite à cette communication, une majorité a applaudi et quelques correctrices/correcteurs ont rejoint le mouvement de blocage.

Le directeur de la DRAAF et le directeur adjoint du SRFD sont venus à la rencontre des militant·es de l’intersyndicale.

Discussion avec le DRAAF-SRFD

Aucune écoute !

Aucune proposition !

Aucune amorce de négociation !

Aucune volonté de sortir du conflit !

Le Ministère et la DGER n’ont pas pris la mesure de la gravité de la situation, nous obligeant de renforcer notre mouvement social jusqu’à l’extrême… le blocage des corrections d’examens.

Pour les organisations syndicales, l’enseignement est dans l’impasse à court terme et à long terme.

L’intersyndicale en appelle dorénavant à la sagesse du ministre et à celle de sa directrice de cabinet pour prendre la mesure de la crise et à faire enfin des propositions sérieuses afin d’en sortir.

Pourquoi refuser de corriger ?

• Pour le maintien des seuils de dédoublements ;
  • Pour de vrais diplômes nationaux ;
  • Pour le respect des référentiels de toutes les matières ;
  • Pour le respect des statuts ;
  • Pour une vraie inclusion des élèves handicapé·es ;
  • Pour une vraie revalorisation du travail des personnels des lycées

Pour être enfin écouté par le ministère !

Rejoignez-nous dans la lutte pour la réussite de l’enseignement agricole !

Ci-dessous le tract de 2 pages de l’intersyndicale :

Lien : Deuxième bilan du blocage du centre de correction de Lomme