Le Ministre de l’EN lâche du lest,

contraignons notre Ministre de l’EA

d’en lâcher aussi !

Le Ministre de l’EN est en recul sur certains points importants de sa loi – il vient notamment de renoncer à imposer un avis du directeur avant toute mutation d’un·e enseignant·e sur un établissement ou encore d’imposer que nous nous formions en dehors de notre temps de service… Bref, si M. Blanquer lâche du lest, M. Guillaume doit être contraint d’en lâcher aussi ! …

Contrairement à l’Enseignement Agricole (EA) et l’Education Nationale (EN), l’Enseignement Maritime (EM) a obtenu le maintien des seuils de dédoublement. Sans que cela soit entièrement satisfaisant, ce recul est le fruit d’une grande mobilisation de toutes et tous les collègues de l’EM qui ont répondu à l’intersyndicale dans les lycées professionnels maritimes.

Les grandes mobilisations permettent encore de faire reculer le gouvernement.

La fébrilité de notre Administration se confirme. Pour autant, et même si nous avons enfin eu une première proposition de rencontre avec la DGER (mais que nous sommes encore en train d’étudier avec l’Intersyndicale), il semble que le Ministre n’ait toujours pas entendu nos revendications, ni pris la mesure de notre détermination.

Ne soyons pas en reste, renforçons notre mobilisation dans les Hauts-de-France !

Les semaines à venir sont donc déterminantes. Il est nécessaire d’accentuer encore notre pression pendant la période des examens.

Pour cela nous vous invitons à :

• poursuivre les différentes actions engagées (boycott prof principal et/ou coordo, boycott des instances, inscription au registre SST, …),
  • poursuivre et accentuer le mouvement de grève des examens. Le nombre de collègues renvoyant leur convocation ou se déclarant grévistes ne cesse d’augmenter chaque jour, que ce soit coté lycée que coté UFA-CFPPA. Le mouvement monte dans les Hauts-de-France,
  • de vous rapprocher de votre secrétaire de section ou de nous contacter par l’intermédiaire de ce blog, si cela n’est pas déjà fait, pour rejoindre les mobilisations et les actions qui se mettront en place dans les semaines qui arrivent devant les centres de corrections.

Enfin nous vous rappelons que le SNETAP-FSU est aussi signataire de l’appel à la grève et aux mobilisations lundi 17 juin, premier jour du bac (philo-français).

A la fin de cet article, le tract de l’intersyndicale de l’enseignement destiné aux parents (distribution gare d’Arras, lundi 17 juin dès 7h).

Vous trouverez, ci-dessous, tous les éléments et outils de mobilisation du site national SNETAP-FSU :

Lien : SNETAP-FSU – Maintenant, on passe à l’action !

Je ne comprends pas les enjeux.

Consultez la première partie de l’article  » Dans les Hauts-de-France, rien de nouveau ! Maintenant, on passe à l’action !   » .

Consultez à droite de ce blog le Widget « Pour mieux comprendre »

Tract de l’intersyndicale de l’enseignement destiné aux parents

Lien : Pour télécharger le tract de l’intersyndicale de l’enseignement destiné aux parents