Seuils de dédoublement, bac STAV,

la mobilisation se poursuit !

Suite à la mobilisation du 30 janvier à l’occasion du Conseil National de l’Enseignement Agricole (CNEA) qui devait notamment examiner les projets de texte réglementaires du STAV, l’intersyndicale, dans la continuité de sa mobilisation depuis les annonces budgétaires (suppression de 50 ETP) va dés ce matin du 31 janvier, interpeler le ministre à l’occasion du Comité Technique Ministériel :

Retrouvez, au lien ci-dessous, le communiqué intersyndical CNEA :

Lien : Communiqué intersyndical CNEA du 30 janvier 2019

Depuis près de 8 mois, les personnels de l’Enseignement Agricole Public et leurs représentant.es constatent un mépris et l’impossibilité d’être écoutés. Et pourtant ce n’est pas faute de s’être fait entendre et cela par toutes les voies possibles (dans les instances de consultation, de manifestations en audiences à tous les niveaux…). La semaine passée, à l’occasion de la journée d’action du 24 janvier dans le second degré, le message était pourtant passé clairement via la CAP des PLPA, puis lors d’une bilatérale accordée par le Conseiller du Ministre : d’une part les personnels ne veulent pas voir les seuils de dédoublement supprimés ou dérégulés et d’autre part ils n’acceptent pas le basculement de la pluridisciplinarité du STAV en heures non affectées sous couvert d’une autonomie galvaudée qui ne peut aboutir, dans le contexte de reprise des suppressions d’emplois, qu’à gérer la pénurie localement ! Ils l’ont d’ailleurs fait savoir dans le cadre de la consultation sur le projet STAV qui vient de s’achever.

Découvrez au lien ci-dessous la vidéo de la mobilisation du CNEA et des échanges avec le DGER et son adjoint :

Lien: Vidéo échanges avec DGER au CNEA du 30 janvier 2019

Continuez à signer et à faire signer la pétition contre la suppression des seuils au lien ci-dessous :

Lien : pour lire et signer la pétition contre la suppression des seuils de dédoublement

Les réponses du ministre de cette journée du 31 janvier seront cruciales pour la poursuite ou non de la mobilisation pour la défense des conditions d’études des jeunes et de nos conditions de travail !

Pour le secrétaire générale SNETAP-FSU, Jean-Marie Le Boiteux