• Post category:Pétitions

NON A LA SUPPRESSION DES SEUILS DE DÉDOUBLEMENT DANS L’ENSEIGNEMENT AGRICOLE !

Ce 24 janvier 2019, l’Intersyndiacle CGT-Agri, FO-Enseignement Agricole, Snetap-FSU et SUD-Rural Territoires a été reçue à sa demande par le Cabinet du Ministre. Celui-ci a confirmé les axes de travail de la DGER sur une modification des seuils de dédoublement, responsables selon elle de la baisse des effectifs élèves et par répercussion du nombre d’emplois supprimés dans l’Enseignement Agricole. Il a précisé ne pas être en capacité de nous fournir une analyse fine et chiffrée de ces 2000 élèves en moins.
Des réponses toujours aussi inquiétantes et inacceptables pour l’intersyndicale.

Ces choix seront mortifères à moyen terme en faisant baisser l’intérêt des familles pour des formations qu’elles plébiscitent et pour leur taux de réussite et pour les conditions d’enseignement.

En conséquence, l’intersyndicale, (CGT-Agri – FO-Enseignement Agricole – Snetap-FSUSUD-Rural), représentant 70% des personnels de l’EAP, appelle les personnels de l’Enseignement Agricole Public à rester mobilisés contre ces projets qui ne peuvent, en tout état de cause que conduire à une dégradation des conditions d’études des jeunes qui nous sont confiés et de nos conditions de travail et d’emploi.

Sous couvert de conforter nos effectifs, cette « réforme annoncée » revient en fait, en sacrifiant l’avenir de nos jeunes, à vouloir faire payer aux usagers et aux professionnels de l’Éducation que nous sommes, la reprise des suppressions d’emplois de fonctionnaires sans vouloir l’assumer politiquement !

Pour davantage d’information, consulter le site national du SNETAP-FSU au lien ci-dessous :

Lien : Seuils de dédoublement, mères de tous les vices ?

Lisez et faites lire, signez et faites signer la pétition contre la suppression des seuils de dédoublement dans l’enseignement agricole !

Lien : pour lire et signer la pétition

Nous sommes mobilisés pour obtenir l’amélioration des conditions d’études des élèves et étudiants de l’Enseignement Agricole Public !

Logos CGT, FO, Snetap-FSU, Sud,UNL