Le 12 novembre, les Ch’tis et les Picards y étaient !

Le 12 novembre 2018, le SNETAP-FSU, en intersyndicale avec la CGT Agri et SUD Rural a organisé un rassemblement devant la DGER à Paris, pour montrer son désaccord face à la politique menée par le gouvernement Macron concernant l’enseignement agricole. Plus de 250 militant·e·s étaient présent·e·s dont celles et ceux de la région des Hauts-de-France. Pour les Hauts-de-France, contractuel·les, titulaires et retraité·es étaient représenté·es.

Une délégation a été reçue et plusieurs député·e·s sont venu·e·s apporter leur soutien.

Les militant·e·s ont ensuite rejoint les manifestant·e·s qui défilaient à l’appel de nombreux syndicats de l’enseignement, non sans avoir été ralenti·e·s par la police, qui a intercepté le cortège, l’obligeant à prendre le métro pour ne pas passer devant le ministère de l’agriculture.

12 novembre devant DGER
Ch’tis – picards à l’écoute !

12 novembre devant DGER
Ch’tis – picards à l’écoute au sec !
Des Ch’tis équipés contre
la drache des réformes Macron !

On va partir vers Varenne !
On rejoint nos camarades de l’EN !