• Post category:CCPR

Gagné !

A la dernière CCPR des Pays de la Loire, nous avons siégé pour statuer sur le licenciement d’un.e collègue d’un établissement de la Région. En arrêt maladie longue durée depuis de longs mois et reconnu.e dans l’incapacité de travailler dans son établissement, la direction demandait son licenciement.

Avec ce.cette collègue, et au-delà des conditions particulières qui avaient conduit à son arrêt de travail, les représentants du personnel SNETAP-FSU-Elan Commun ont porté ses demandes jusqu’alors sans effet, de paiement de ses heures supplémentaires et de ses jours de congés non pris pendant son arrêt.

Nous avons voté contre le licenciement et à parité des voix, la CCPR n’a pas pu se prononcer.

Dans la mesure où aucun reclassement dans l’établissement n’était possible sans mettre en péril la santé du (de la) collègue, le licenciement sera prononcé mais les deux parties ont trouvé à s’entendre à l’issue de la Commission et l’ensemble des demandes de l’agent.e ont été satisfaites.

D’où l’importance de notre présence et de notre action dans la seule instance qui permette de faire valoir les droits des Agent.es Contractuel.les sur Budget de nos établissements.

Pour les représentants à la CCPR des Pays de la Loire,

Thierry Nouchy

 

You are currently viewing Gagné ! Quand les élu.es ELAN COMMUN permettent aux agents de faire valoir leurs droits