Depuis trop longtemps, nos organisations de l’ELAN COMMUN n’ont eu de cesse d’ alerter les directions de l’EPLEFPA Nantes Terre Atlantique, de la DRAAF, du Conseil Régional, de la Mairie de Nantes sur les conditions d’accueil de son public scolaire, les conditions dans lesquelles les personnels doivent exercer leurs missions.
Un véritable sentiment d’abandon, d’où la nécessité de déposer un préavis de grève pour le Vendredi 5 MAI car il a semblé aux personnels que les différents interlocuteurs devaient entendre/percevoir l’urgence. Le préavis de grève a servi à faire bouger les curseurs. En effet, une réunion s’est tenue avec le Conseil Régional, Mme la nouvelle Draaf, le chef du Srfd, la ville de Nantes, la Direction de l’EPLEFPA et les personnels du LPA.
Ces derniers ont pu exprimer leurs revendications légitimes de vive voix ainsi que leurs exigences pour le rentrée de Septembre. Les diverses institutions se sont engagées à apporter des améliorations souhaitées pour le très court terme et sur un échéancier concret des travaux.
Dans l’attente de ce retour dans la deuxième quinzaine de Juin, signe de la réelle volonté politique perçue lors de la réunion, les personnels restent vigilants et déterminés.
La rentrée scolaire 2023 doit s’effectuer dans des conditions améliorées, dans le cas contraire, les personnels se mettront en grève.
PAS DE SATISFACTIONS, ENCORE DU BLA BLA? PAS DE RENTREE SCOLAIRE AU LPA NANTES, GREVE EN SEPTEMBRE
Pour l’Elan Commun, Thierry JACOB