Après plus d’un an et demi de relances de l’administration à tous les échelons par les représentant.es du SNETAP-FSU, les 20 enseignant.es concernées du Lycée Agricampus de Laval ont enfin été payé.es de leur participation à la session d’examens de 2020. Certes cette session était exceptionnelle dans le contexte du COVID et nous avions corrigé les rapports, dossiers technologiques des élèves de nos établissements. Mais les modalités pour organiser le paiement (en HSE) de ce travail supplémentaire ont été particulièrement défectueuses (remplissage d’un tableau de suivi, transmission à la MIREX, transmission à la DGER et au SRH, gestion par la DGER et le SRH..)…
Le travail et le suivi collectif par des militant.es du SNETAP-FSU (à tous les échelons également) aura permis qu’enfin ces HSE soient payées. Elles l’ont été ce mois de janvier 2022 et nos collègues ont reçu entre 80 et 520 euros selon les corrections effectuées (sur la fiche de paie figure les hiéroglyphes suivants: code 201 670 REM.AT.FORM.RECRUT RAPPEL ANNEE ANTER 3)
Il semble que dans de nombreux établissements de la région mais aussi de toute la France le sujet ne soit pas encore réglé. Vous pouvez compter sur vos représentant.es pour continuer à faire valoir vos droits…dont celui d’être payés pour un travail supplémentaire réalisé.