Le Jeudi 19 septembre au lycée du Fresne à Angers se sont réunis les représentants des sections SNETAP des lycées agricoles ligériens afin de faire le point sur la rentrée et tracer à grands traits la future année scolaire. C’est une rentrée morose à laquelle nous assistons. La réforme du lycée et l’obligation qui nous est faite de limiter à trois les spécialités de la vois générale nous touche de plein fouet. La réforme de l’apprentissage, qui verra l’ensemble de ses dispositifs mis en oeuvre en janvier 2020 rend cette nouvelle année également compliquée car pleine d’incertitude dans nos centres CFA et CFPPA.
La future année scolaire va être marquée également par le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement. vous trouverez ici le document de la FSU à ce sujet.
enfin l’année scolaire 2019-2020 est une année de renouvellement de nos instances, fédérales à la FSU en Décembre à Clermont Ferrand et au mois de mars 2020 pour le SNETAP des Pays de la Loire et début avril pour le congrès national.