La section régionale du SNETAP-FSU Nouvelle Aquitaine était présente, aux côtés des délégations FSU 64 et 40, à Orthez le 5 septembre 2023 à l’occasion du déplacement d’E. Macron au collège Daniel-Argote.

Ce déplacement du Président de la République, accompagné des Ministres Gabriel Attal et Amélie Oudéa-Castéra, était consacré aux questions du sport à l’école et la rénovation thermique des établissements scolaires.

Le SNETAP-FSU, avec la FSU, la CGT, Solidaires et FO, manifestait pour dénoncer la dégradation du système éducatif à tous les niveaux, y compris dans l’enseignement agricole et exiger d’E. Macron une autre politique scolaire.

Perte d’attractivité du métier d’enseignant.e, absence de réelle revalorisation salariale, manque de moyens, destructuration de la voie professionnelle par une nouvelle réforme, pression de Parcoursup sur les élèves et les familles, mépris des AESH malgré l’absolue nécessité de leurs missions d’inclusion sociale, … voilà quelques uns des points que les organisations syndicales auraient souhaité aborder avec le Président de la République.

Une fois de plus, comme seule réponse, les manifestant.es n’auront trouvé en face d’eux/elles que les forces de l’ordre bloquant tous les accès au collège. »

Retrouverez ci-dessous les publications FSU :

« On entend parler abaya mais on ne parle pas des vrais sujets : les salaires. On a promis 10% d’augmentation en janvier 2023. 70% des personnels ont moins que l’inflation ! »

Orthez - 2023 09 05 - Cortège intersyndical   Orthez - 2023 09 05 - Cortège - drapeau SNETAP

You are currently viewing E. MACRON A ORTHEZ – LE SNETAP-FSU Y ETAIT