• Post category:Actions / NA

La réforme des retraites annoncée va entraîner une baisse des pensions automatiques pour les fonctionnaires et encore plus pour les personnels avec des parcours atypiques et les enseignants. La journée du 5 décembre et peut-être les suivantes seront décisives pour empêcher cette nouvelle casse sociale.
L’argent existe pour que chacun, jeune et moins jeune, le temps venu  puisse vivre une vraie retraite, c’est un choix de société à défendre !

Nous vous invitons à consulter les documents suivants et à vous positionner, comme l’ensemble des citoyens, sur cette journée de grève et de manifestation et de participer aux  réunions d’information syndicales  !

[ https://www.snes.edu/Jeudi-5-decembre-toutes-et-tous-en-greve-et-dans-l-action.html ]Communiqué CGT, FO, FSU, Solidaires, UNL, UNEF, MNL, FIDL impulser l’action, réussir la grève du 5 décembre
– Tract de la FSU pour préparer [ https://www.snes.edu/IMG/pdf/5_decembre.pdf ]la grève du 5 décembre
– A lire analyse détaillée et [ https://www.snes.edu/le-rapport-Delevoye.html ]estimations du SNES-FSU de perte de pensions pour les enseignants
– Article du[ https://www.snetap-fsu.fr/+-bSNES-b-+.html ]SNES à lire et télécharger [ https://www.snes.edu/IMG/pdf/faq_retraites.pdf ]Questions/réponses les affirmations du gouvernement décryptées par le SNES, ne pas se laisser piéger par les intox du pouvoir