Retrouvons-nous au contre-G7 pour défendre nos alternatives !

PNG - 296.9 ko

La FSU appelle à soutenir le contre G7 qui se tiendra à la fin du mois d’août. Voici le message qui cadre l’organisation de ces journées. Nous invitons tous les volontaires à y participer.

Cher·e ami·e,

Du 24 au 26 août, Emmanuel Macron accueillera le G7 à Biarritz. Les 7 chefs des États parmi les plus riches du monde, Trump, Trudeau, Merkel et consorts y seront. Ces pyromanes poussent le cynisme jusqu’à se fixer comme objectif la lutte contre les inégalités. Ils comptent faire de ce G7 une grande vitrine d’un capitalisme de plus en plus brutal. Venons éteindre l’incendie de la planète perpétré par ces politiques. Venons dégager l’écran de fumée de leurs beaux discours. G7 Non ! Pour un autre monde !

Ces 7 chefs d’État défendent un même système au service des plus riches et des multinationales, nourrissant les crises écologique et sociale. Face à ce système, l’organisation de ce contre-G7 est essentielle pour porter haut et fort nos résistances et nos alternatives.

À trois semaines de ce temps majeur pour les mouvements sociaux et écologistes, vous trouverez ci-dessous toutes les infos sur le contre-sommet.

PNG - 296.9 ko

Programme général

  • > lundi 19 et mardi 20 août : montage du camp à Urrugne et du Village des alternatives à Irun-Hendaye ;
  • > mercredi 21 au vendredi 23 août  : Village des alternatives avec conférences, débats et ateliers ;
  • > samedi 24 août à 11h : manifestation à Irun-Hendaye ;
  • > dimanche 25 août à 12h : constitution d’une zone arc-en ciel par des rassemblements pacifiques sur 7 places du Pays basque pour la liberté de manifester.

Le programme détaillé est désormais en ligne. Il sera actualisé et complété au fur et à mesure. Plus de 72 activités sont d’ores et déjà disponibles. Retrouvez-les par ici.

Logistique

  • > Pour savoir comment aller (covoiturage, bus, trains…) et dormir au contre-G7, rendez-vous sur cette page.
  • > Nous avons besoin d’une mobilisation forte sur le camp, c’est aussi un objectif de réussite de ce contre-G7 ! Il y aura des repas à prix libre, un bar, des sanitaires, des animations le soir, un espace artistique.. Venez camper et inscrivez-vous ici, cela nous permettra de gérer au mieux les besoins (espaces non-mixtes, logements en dur pour personnes qui en ont besoin…)
  • > Nous avons besoin d’aide pour faire en sorte que cet événement soit une réussite. Si vous acceptez d’être bénévole, merci de remplir ce formulaire sur le site d’Attac.
  • > Vous trouverez quelques éléments d’affichage et de tractage en bas de cette article.

Au plaisir de vous retrouver sur la côte basque !

Attac France — 2019
Twitter |  Facebook |  ViméoCe message a été envoyé sur la liste « Liste d’information »
Se désinscrire de cette liste | Ne plus recevoir de courriels de la part d’Attac France