Rassemblement à Montauban le 17 juin.

Dernière chance pour sauver l’enseignement agricole.

Face à la violence policière qui a fait usage de gaz lacrymogène contre les collègues pacifistes d’Occitanie et de Nouvelle Aquitaine venu.es au lycée agricole de Montauban pour dénoncer les réformes régressives contre l’enseignement agricole ou pour corriger les copies du bac STAV.
Face au mépris affiché par la DGER qui a reçu l’intersyndicale public/privé le mardi 18 juin
 L‘intersyndicale public/privé appelle tous les personnels à se rassembler devant le centre de correction du BAC PRO à Blanquefort le lundi 24 juin à partir de 7h 30 le matin

Nous devons être très nombreux.ses, agents de lycées, de CFAA, de CFPPA, agents du public et du privé. Si vous êtes convoqué.es, vous pouvez refuser de corriger et vous joindre au rassemblement.
Il n’est pas encore trop tard.
Mais c’est notre dernière chance pour sauver l’enseignement agricole et pour faire reculer le ministre sur les suppressions d’emploi à venir, sur la dégradation programmée des conditions de travail et d’accueil des élèves, apprenti.es, stagiaires, étudiants.
                                L’avenir des jeunes d’aujourd’hui et de demain est en jeu
                                L’avenir de l’enseignement agricole aussi.
MODALITES PRATIQUES:
– un préavis de grève couvre tous les agents
– une caisse de solidarité est mise en place
– prévoir banderolles, drapeaux