Le Campus Bougainville à Brie a accueilli une soixantaine de délégué.es FSU provenant de tout le département, dans la cadre du congrès préparatoire à celui, fédéral, prévu à Rennes en février prochain.
Les craintes d’un dysfonctionnement de chauffage dissipées, c’est sereinement que les échanges ont pu avoir lieu dans l’amphithéâtre de l’établissement. L’occasion aussi de présenter l’enseignement agricole aux camarades des autres syndicats de la FSU (SNES, SNUIPP, SNUEP, etc…) et de rappeler les difficultés actuelles au sein de notre ministère (suppression de classes, déploiement de la PSC, pression de l’enseignement privé, …).
Nous avons réussi à faire voter la plupart des amendements, que porte le SNETAP, aux propositions de motions qui seront débattues et votées à Rennes.
Les congressistes ont chaleureusement remercié les différents services du Campus pour la qualité de l’accueil. Après l’avoir organisé en 2004 et en 2019, il est probable que Bougainville soit candidat à nouveau pour le congrès de la FSU77 lors de la prochaine décennie !