Un vrai statut, un vrai salaire pour les AESH : maintenant !

Tous et toutes en grève pour les droits des AESH : le mardi 13 juin !

Le gouvernement a engagé une grande concertation autour de l’école inclusive sans inviter les personnels AESH. Suite aux fortes mobilisations de ces dernières années et aux difficultés de recrutement, le ministère a consenti à la CDIsation au 1er septembre des AESH qui cumulent trois ans d’ancienneté. Néanmoins cette mesure reste très insuffisante au regard des conditions salariales, d’emploi et de travail des AESH.

Dans la région Hauts-de-France, l’Elan Commun a du intervenir de trop nombreuses fois auprès de l’administration pour faire régulariser des contrats AESH.

Pour dire non à la précarité qui touche l’ensemble des AESH, nos organisations syndicales appellent tous les personnels à se mettre massivement en grève le 13 juin et à se réunir devant les DSDEN, les rectorats et le ministère pour gagner un vrai statut, un vrai salaire pour les AESH !

Lien: Communiqué intersyndical complet

Les mobilisations dans les Hauts-de-France

• Amiens,
    • 12h30, pique-nique partagé revendicatif devant le rectorat – 20 Boulevard d’Alsace-Lorraine.
    • 14h, Rassemblement devant le rectorat – 20 Boulevard d’Alsace-Lorraine .
  • Beauvais, 14h, Devant le lycée Paul Langevin – 3 avenue Montaigne.
  • Lille, 14h, Rectorat – 20 rue St Jacques.

Cet article est susceptible d’évoluer jusqu’à la date du 13  juin 2023.

You are currently viewing Tous et toutes en grève pour les droits des AESH : le 13 juin !