30 juin 2020
Le SNETAP-FSU Hauts-de-France dans l’action
Face aux mépris du Ministères et de la DGER qui répondent, contre toute logique, à nos surpassements pour l’intérêt du service de ces derniers mois de Covid-19 par une diminution de la valeur du travail et par une absence totale de vision sur le nécessaire aménagement de la rentrée prochaine pour de nombreux·ses élèves et apprenti·es, le SNETAP-FSU des Hauts-de-France a réussi sa mobilisation du 30 juin 2020.
Grace aux collègues rassemblé·es devant la DRAAF d’Amiens, le SNETAP-FSU a pu faire entendre les voix de nombreux·ses collègues lors de l’audience avec le DRAAF et la cheffe du SRFD puis obtenir avec la mobilisation des autres régions une audience à la DGER …
Malgré le délais très court, le SNETAP-FSU des Hauts-de-France a réussi son coup médiatique auprès de la Presse :
France3 Picardie
Lien : SNETAP-FSU – Mobilisation en Picardie au JT France 3 Picardie
Lien : JT France3 Picardie JT 19/20 complet
Courrier Picard
L’action Agricole Picarde
A venir
Terres et Territoires
A venir
Pétition
La mobilisation réussie d’hier a permis à de nombreux·ses collègues de faire entendre leur voix lors d’audience avec les autorités académiques et d’obtenir pour ce vendredi 3 juillet une audience à la DGER.
L’intersyndicale appelle donc à poursuivre sous une nouvelle modalité la mobilisation. Nous vous demandons donc de signer et faire signer massivement la pétition ci-dessous :
Lien : Pétition – La rentrée 2020 ne peut être sacrifiée FAIRE DE L’AP, c’est ENSEIGNER !