Grève et manifestations interprofessionnelle

le jeudi 20 février 2020

Tous les moyens d’action sont utiles et importants.
Pour mettre cette réforme K.O., soyons encore dans la rue le jeudi 20 février, action interprofessionnelle et signons la pétition en ligne.
On lâche rien !

Les différentes mobilisations dans les Hauts-de-France…

Lien : Pour télécharger l’affiche

Lien : SNETAP-FSU – Le retrait, point ! Grève interprofessionnelle le 20 février.

Lien : Pétition pour référendum sur le retrait projet réforme des retraites

(« clause à l’italienne », L’expression renvoie à la réforme des retraites menée par le gouvernement de Lamberto Dini en 1995 en Italie, qui a introduit une distorsion entre les générations. À l’époque, toutes les personnes qui ont déjà plus de 18 ans de cotisations continuent d’avoir une pension calculée sur l’ancien système, tandis que les autres ont une pension calculée en deux parties : ancien et nouveau systèmes.)

Nord

• Lille : Manifestation, 14h30, Porte de Paris.
  • Valenciennes : Manifestation, RDV 10h Place d’Armes. Un bus au départ de Cambrai sera affrétédépart 9h maison des syndicats de Cambrai => Réservation obligatoire au 07 69 83 04 65 par SMS de préférence avec noms et prénoms.
  • Maubeuge : Manifestation, 9h30 place de l’hôtel de ville.

Pas-de-Calais

• Calais : Manifestation à 9h30, gare de Calais-ville.
  • Boulogne-sur-mer : Manifestation, 9h30, CCI (chambre de commerce et d’industrie – 98 boulevard Gambetta).
  • Arras : Moment convivial  (musique) dès 17h30, Beffroi (place des Héros).
  • Arras : Manifestation aux flambeaux, 18h, Beffroi (place des Héros).

Tracts du boulonnais :

Somme

• Abbeville : Manifestation, 10h Boulevard Vauban.
  • Amiens : 14h00, MACU (Maison de la culture), A confirmer.

Aisne

• St Quentin  : 15h30 – Place de Longueville.
  • Soissons : 15h00 – Permanence du député.
  • Tergnier  : 10h00 – Hôtel de Ville (La manifestation sera suivie d’un barbecue festif Av du 5ème corps (près de place Dautry).
  • Hirson : 14h00 – Maison des travailleurs – Rue Dinant.

Oise

• Beauvais : Manifestation, 14h00, Place Jeanne Hachette.
  • Nogent sur Oise : Manifestation, 10h00, Pont Royal.
  • Compiègne : Manifestation, 10h00, Cours Guynemer.

(Samedi 22 février à Beauvais : manifestation qui partira à 10h00 de la place Jeanne Hachette)

Attention,

cet article est susceptible d’évoluer au gré des informations, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.