Boycott des instances de l’enseignement agricole public par tous les syndicats représentatifs

Une intersyndicale, SNETAP-FSU, SUD Rural Territoires, CGT Agri, Sea UNSA, FO, a boycotté, vendredi 13 décembre 2019, le Comité Régional de l’Enseignement Agricole des Hauts-de-France à la DRAAF d’Amiens.

Ci-dessous le communiqué de presse et la déclaration de l’intersyndicale des Hauts-de-France lors du CREA (boycott) portée par la SNETAP-FSU …

Ci-dessous, la déclaration de l’intersyndicale des Hauts de France (3 pages), lors du CREA boycotté du 13 décembre 2019, portée par la SNETAP-FSU :

.
Ci dessous le communiqué de presse :

Une intersyndicale FSU SUD CGT UNSA FO a boycotté, aujourd’hui, le Comité Régional de l’Enseignement Agricole des Hauts-de-France à la DRAAF d’Amiens.

Dans le contexte actuel de baisse générale des moyens, d’atteintes aux statuts des enseignants de l’enseignement agricole public et de désorganisations du Ministère, l’ensemble des syndicats représentatifs de l’enseignement agricole public a décidé de mettre fin à la concertation de dupes que sont les différentes instances consultatives dont on ne tient jamais compte de l’opinion si elle est différente de celle du DRAAF et du Ministère.

La direction régionale de l’agriculture, de l’alimentation et de la forêt doit rapporter fidèlement le ras le bol des personnels devant la surdité et l’inorganisation de ses services.

Ce ras le bol vient s’ajouter au mépris du monde enseignant par la réforme des retraites.

L’intersyndicale des Hauts de France

Mardi 17 décembre 2019, toutes et tous ensemble mobilisé·es !