Retraites : 15 mars, on continue toujours uni·e·s et encore plus fort·e·s

La journée de mobilisation d’actions et de grève du mardi 7 mars, d’une ampleur historique dans les Hauts-de-France comme au niveau national, a été une immense réussite la plus forte depuis le début du processus de mobilisation engagé pour le retrait du projet de réforme à 64 ans voulu par E. Macron.
Cette journée en appelle d’autres pour encore élever le rapport de force nécessaire pour obtenir le retrait du projet gouvernemental. Projet dont le voile est tombé au Sénat avec l’amendement des LR pour inclure une partie de retraite par capitalisation forçant les travailleurs·euses à placer, s’il·elles le peuvent, leurs économies dans des placements risqués sur le marché fluctuant de la finance afin d’obtenir une pension hypothétique au détriment de la retraite par répartition qui a fait ses preuves de sécurité financière.

Lien : SNETAP-FSU – Toujours uni·es et encore plus fort·es les 11 et 15 mars

Les mobilisations dans les Hauts-de-France

• Lille, 14h30, Porte de Paris.
  • Amiens, 14h, devant la maison de la culture.
  • Arras, 9h30, place de Gare.
  • Beauvais, 14h, rond-point en haut de l’avenue Marcel Dassault croisement avec rue Spaak (Elispace).
  • Béthune, appel à aller à Arras a priori. La CGT de Béthune pourrait proposer 2 bus à destination d’Arras, à confirmer. Pour l’a-m, la CGT de Béthune pourrait proposer 1 bus à destination de Lille et la CFDT proposera 1 bus à destination de Lille. Bus CFDT Gilles 07 81 05 19 52 bureau 03 21 14 26 65.
  • Boulogne-sur-Mer, 9h30, communauté d’agglo ou rue nationale.
  • Calais, 9h30, Mairie.
  • Château-Thierry, rassemblement au rond-point de l’ancienne piscine à 10 h avec distribution de tracts.
  • Douai, 10h, manifestation place d’Armes.
  • Dunkerque, 14h30, Gare.
  • Fitz-James, 10h, parking du CHI.
  • Laon,
    • 6h occupation du rond point de l’Europe.
    • 16h, manifestation aller-retour de carrefour au rond point de l’Europe.
  • Pont-Ste-Maxence, 10h00 à la Manekine.
  • Soissons, de 7h à 12h, barrage filtrant au rond point de l’archer suivi d’une manifestation jusqu’à la place Marquigny.
Cet article est susceptible d’évoluer jusqu’à la date du 15 mars 2023.
You are currently viewing Retraites : 15 mars, on continue toujours uni·e·s et encore plus fort·e·s