Retraites : Mardi 7 et samedi 11 février 2023, les actions dans les Hauts-de-France

Les mobilisations du 31 janvier ont confirmé la très forte détermination des Français·e·s à refuser le projet de réforme des retraites présenté par le gouvernement.

Plus de 2,5 millions travailleurs et travailleuses, du public comme du privé, jeunes et retraité·e·s, se sont mobilisés, par la grève et/ou ont manifesté sur l’ensemble du territoire.

Personne ne s’est laissé trompé par la propagande du gouvernement et ceci s’est traduit par une mobilisation amplifiée voire inédite dans les petites villes.

Rien ne justifie une réforme aussi injuste et brutale. Le gouvernement se crispe, se divise, est fébrile mais refuse d’entendre ce qu’exprime la rue : il se doit d’en tirer les conséquences en retirant son projet inique.

L’intersyndicale appelle toute la population à se mobiliser par la grève et la manifestation encore plus massivement le mardi 7 février puis le samedi 11 février pour dire non et gagner le retrait de ce projet de réforme des retraites injuste et brutal.

Nous avons gagné la bataille de l’opinion, la victoire est à notre portée : nous allons obliger le gouvernement à retirer sa réforme !

Lien : SNETAP-FSU – 7 et 11 février, on continue ! Face au rejet massif, le gouvernement doit retirer sa réforme.

Les mobilisations dans les Hauts-de-France

Mardi 7 février :

• Lille, 14h30, Porte de Paris.
  • Amiens, 14h, Devant la maison de la culture.
  • Abbeville, 10h, Boulevard Vauban.
  • Armentières , 19h30, Retraite aux flambeaux, Place Jules Guesdes.
  • Arras, 9h30, Gare.
  • Avesnes/Helpe , 9h15, Rassemblement Sous-préfecture.
  • Beauvais, 14h, place Jeanne Hachette.
  • Boulogne, 9h30, Chambre de commerce + 18h, retraite aux flambeaux (avec le mot retraite fait en bas des remparts avec les flambeaux).
  • Calais, 9h30, Place d’Armes.
  • Cambrai : appel à la manif régionale de Lille, Bus : 12h30 Hôtel de ville Cambrai – 13h15 Place du Barlet
  • Cambrais, 18h30, retraite aux flambeaux Place de la Gare.
  • Compiègne, 10h00, C Guynemer.
  • Dunkerque, AG Ulco, 10h30, Amphi 3.
  • Dunkerque, 14h30, Gare.
  • Hirson, 17h, rue H. Dunant devant la maison des travailleurs.
  • Laon, 14h, rond point de la gendarmerie, avenue du général de Gaule.
  • Montataire, 10h, départ du parking Ambroise Croizat.
  • Château Thierry, 16h, place Paul Doumer.
  • Saint-Quentin, 15h, place du 8 octobre.
  • Soissons, 10h00,

Samedi 11 février :

• Lille, 14h, Porte de Paris.
  • Amiens, 10h30, Devant la maison de la culture suivi d’un barbecue revendicatif et festif à 13h, maison de la culture.
  • Abbeville, 10h, Boulevard Vauban.
  • Arras, bus intersyndical pour la manif de Lille, rendez-vous 12h30, Place du Crinchon, inscription : 06 63 10 79 13 par SMS uniquement.
  • Beauvais, 10h, Cathédrale.
  • Béthune, 9h, Place de la gare.
  • Boulogne, 9h30, manif de la mairie à la gare avec pique-nique offert à l’arrivée.
  • Calais, 14h, Mairie de Calais.
  • Cambrai, 10h30, Grand place.
  • Château-Thierry, 9h30, Place P. Doumer.
  • Compiègne, 10h00, Rond point de Carrefour.
  • Douai, 10h, Place d‘Armes.
  • Dunkerque, 10h, Gare.
  • Étaples, 15h, Gare.
  • Laon, le vendredi 10 à 18h, retraite aux flambeaux, Place Foch, en face du Lycée Paul Claudel.
  • Maubeuge, 17h30, Retraite aux flambeaux.
  • Saint Quentin, 15h00, rue Alexandre Dumas (rond point de Mac Do)
  • Saint Omer, 10h, Parvis de la Gare.
  • Soissons, 14h, place de l’Hôtel de ville.
  • Valenciennes, 10h, Place d’Armes.

Contre-réforme des retraites : Inutile et injuste ! Quelles alternatives ?

Cet article est susceptible d’évoluer jusqu’à la date du 11 février 2023.

You are currently viewing Retraites : 7 et 11 février 2023, les actions dans les Hauts-de-France