Accompagner les personnels dans les choix concernant
l’avenir de leur établissement
Les sections locales SNETAP-FSU d’Airion et de Ribécourt avec le soutien de la section régionale Hauts-de-France et du bureau national, ont dénoncé la marche forcée vers le projet de fusion des EPL de l’Oise, le vote contre la fusion du conseil d’administration de Ribécourt et le le manque d’adhésion massif du personnel des deux sites – qui s’est confirmé depuis à travers des ateliers de travail dans lesquels de fait les collègues des deux EPL ne s’inscrivent pas ou peu, ce que le DRAAF a reconnu.
Le SNETAP-FSU a été écouté par le conseiller du ministre. La DRAAF-SRFD ne peut plus tenir sa ligne vers la fusion à marche forcée. En résumé :
-
Une réflexion sera à poursuivre pour l’avenir de l’enseignement agricole public (EAP) dans l’Oise, avec un scénario fusion qui n’est pas (plus) posé comme un événement incontournable.
-
Il n’y aura pas de calendrier contraint, mais un simple calendrier de travail.
-
Il y aura un temps de reprise du travail dans chaque EPL, puis une mise en commun du constat et des pistes.
Le SNETAP-FSU surveillera la traduction concrète et restera bien mobilisé sur les deux EPL afin d’orienter vers des propositions/solutions acceptables, pertinentes et respectables vis-à-vis de toute la communauté éducative pour conforter l’EAP dans l’Oise