• Post category:CTREA

CTREA Hauts-de-France du 4 avril 2022

Ci-dessous la déclaration liminaire de l’intersyndicale SNETAP-FSU, Sud Rurale et Territoire et CGT Agri :

Le débat s’est ouvert sur les ouvertures de classes de 3ème et de 4ème auxquelles seul l’EPL de Lomme ne bénéficie pas d’une ouverture nette mais d’un regroupement de deux sections.

Le SNETAP-FSU a demandé d’exposer les motivations pour l’EPL de Lomme et d’expliciter la décision de l’administration centrale d’attribuer 3 ouvertures nettes pour la région Hauts-de-France dans un contexte restreint et à l’inverse des autres régions, mais nous n’avons eu comme réponse : pour corriger un déséquilibre, point ! Traduction, la DRAAF-SRFD a bien travaillé et nous devons nous en contenter, de toute façon nous ne sommes pas  assez intelligents pour comprendre…

Dans ce même état d’esprit, nous avons abordé la situation des AESH.  La DRAAF-SRFD a rejeté notre proposition de groupe de travail en estimant que le suivi des AESH est déjà régulier.

Pour la mise en œuvre de la commission régionale de suivi des protocoles, elle  a été reportée car le contexte ne s’y prête pas pour la DRAAF-SRFD.

A la fin de ce CTREA, le SNETAP-FSU a réussi à arracher la promesse qu’un membre du CHSCT REA puisse être présent lors de la rencontre SRFD / représentant·e·s du personnel de l’EPL de Douai au sujet du climat social de cet établissement. Nous avons aussi ré-insisté pour qu’elle se tienne dans les meilleurs délais sans pouvoir obtenir de date précise. La DRAAF-SRFD tiendra-t-elle ses engagements ? Pour l’instant le SNETAP-FSU reste dubitatif.

You are currently viewing CTREA Hauts-de-France du 4 avril 2022