29 juin, Hauts-de-France, toutes et tous ensemble sur Hectar !
En mai dernier, le conseil syndical national du SNETAP-FSU a décidé pour dénoncer les insuffisances de moyens pour la rentrée de septembre, la dévalorisation des heures d’AP de STAV, …, la suppression et futures suppressions de postes dans l’EAP, la priorité accordée par le gouvernement à l’enseignement agricole privé (ouverture d’école vétérinaire privée à Beauvais, ouverture de nombreux CFA d’entreprise…), et la préoccupation de notre DRAAF-SRFD sur la baisse d’effectif du Privé, notamment des MRF (ce qui n’a pas été le cas pour le Public), d’organiser une journée de mobilisation sur le site de la future école privée gratuite agricole financée par le milliardaire X. Niel et dirigée par l’ancienne conseillère « Agriculture » de l’Elysée…
Cette journée de mobilisation que nous souhaitons festive doit être une réussite pour monter la détermination des personnels à ne pas se résigner, à se battre pour la défense et la promotion de leur outil de travail, le service public de formation.
Lien : SNETAP-FSU – HECTAR grand projet inutile, priorité au service public !
Ce sera aussi l’occasion de nous retrouver après une année de distanciation anxiogène.
Toutes les organisations syndicales de l’EAP à l’exception du SGEN-CFDT appellent à cette mobilisation avec à leurs côtés, la FCPE, la Confédération Paysanne, des associations et le Comité de Défense et de promotion de l’EAP…
Le SNETAP-FSU doit donc réussir cette mobilisation ! Nous devons la réussir !!
Avec le slogan : L’enseignement agricole gratuite existe déjà, c’est le service public !
Dans ce cadre, la proximité de notre région nous impose une réponse forte.
Aussi, nous vous invitons à vous inscrire nombreuses et nombreux pour participer à cette mobilisation.
Découvrir l’affiche de la mobilisation ici : Lien : SNETAP-FSU – HECTAR grand projet inutile, priorité au service public !
Pour les informations sur le déroulement de cette journée … ainsi que le lien pour vous inscrire : Rapprochez-vous de votre secrétaire de section ou de Régis, co-secrétaire régional.
Aussi pour nous permettre d’organiser une logistique au sein de notre région Hauts-de-France, nous vous demandons de nous indiquer votre participation soit par :
- courriel : hauts-de-france@snetap-fsu.fr
- SMS ou tél : 06 52 06 66 78 (contact section régionale SNETAP-FSU Hauts-de-France)
Si possible avant mardi 22 juin 23h59. En fonction du nombre de participations, nous organiserons une logistique (réservation véhicule ou mini-bus ou bus ou autres).
Déjà des points de covoiturages pourraient se faire sur le trajet Radinghem – Arras – Amiens – Coignières (78) (susceptible d’évolution).
Merci pour votre engagement en cette période de l’année.
Le 29 juin doit être un rassemblement qui fera date !