Toutes et tous le 26 janvier dans les Hauts-de-France.

Grève,

pour une revalorisation salariale,

pour améliorer les conditions de travail,

pour défendre le système éducatif public.

Communiqué du SNETAP-FSU :

Lien :TOUTES ET TOUS LE 26 JANVIER LE DÉNI DEALITÉ, ÇA SUFFIT !

Lien : Mardi 26 janvier 2021 : TOUTES et TOUS EN GRÈVE ! Oui à un projet pour l’Enseignement agricole public

Ci-dessous, Frédéric Chassagnette, Co-Secrétaire Général du SNETAP-FSU nous explique quelques unes des nombreuses raisons pour lesquelles les personnels de l’Enseignement Agricole Public seront en grève le 26 janvier :

Lien : Interview FSU de Frédéric Chassagnette – SNETAP FSU – sur les revendications du 26 janvier 2021

Plaque DRAAF-SFRD à Amiens
DRAAF-SRFD à Amiens

Action SNETAP-FSU Hauts-de-France

La section régionale SNETAP-FSU des Hauts-de-France a obtenu une audience avec le DRAAF ce mardi 26 janvier 2021 de 8h à 9h dans le cadre de cette journée d’action.

N’hésitez pas de nous faire remonter vos doléances à vos représentant·es SNETAP-FSU.

Le tract du SNETAP-FSU des Hauts-de-France :

Manifestations dans les Hauts-de-France

Ci-dessous, le tract de l’intersyndicale éduc :

Lien : Appel des 10 syndicats de l’éduc

Manifester toutes et tous ensemble dans le respect

des consignes sanitaires et du couvre-feu

Lien : FSU59 – Manifester toutes et tous ensemble mardi 26 janvier à Lille dans le respect des consignes sanitaires et du couvre-feu

L’état d’urgence sanitaire permet à toutes et tous de se rassembler et de manifester dans le cadre de manifestations déclarées dans le respect des gestes barrière.

Lien : Légifrance – Article 1 du Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

La manifestation Éducation du mardi 26 janvier à l’initiative de l’intersyndicale académique regroupant les 11 organisations suivantes : FSU/CGT/Snlac/Sncl-Faen/Sud Education/FO/Sundep Solidaires/ Se-Unsa/Sgen-Cfdt/CNT/ Action et Démocratie cfe-cgc, a été déposée en préfecture par la FSU 59/62.

Lien : Récépissé de dépôt de la déclaration de la manif de Lille du 26 janvier 2021

Pour les autres lieux de rassemblement, les FSU départementales ont effectué la même démarche. Rapprochez vous d’elles.

Pour votre santé et celle des autres, il convient que les gestes barrière soient respectés (port du masque, distanciation, gel hydroalcoolique surtout avant échange de matériel, …)

Le couvre -feu impose une présence au domicile à 18h.
Mais pour les manifestant·es ne pouvant être de retour à 18h , une attestation professionnelle sera à montrer en cas de contrôle (avec le récépissé de la manifestation de préférence).

Pour toutes ces raisons , la manifestation de Lille partira dès 14h30, Porte de Paris.

Lien : FSU59/62 – Attestation professionnelle pour la manif de Lille 26 janvier 2021

Cet article évoluera jusqu’à la date du 26 janvier.

You are currently viewing Toutes et tous le 26 janvier dans les Hauts-de-France