Appel manifestation pour le sans papiers mort au commissariat de LILLE

Appel du Comité des Sans Papiers 59 (CSP59) à la manifestation samedi 26 septembre à 11h, Place de la République à LILLE pour la vérité et la justice pour Taoufik Sahir, jeune sans papiers, mort cette été dernier au commissariat de LILLE.

L’appel du CSP59 :

Comité des Sans Papiers 59

Email : csp59@wanadoo.frhttp://leblogducsp59.over-blog.comhttps://www.facebook.com/CSP59/

MANIFESTONS SAMEDI 26 SEPTEMBRE A 11H

PLACE DE LA REPUBLIQUE A LILLE

VERITE ET JUSTICE POUR TAOUFIK SAHIR JEUNE SANS PAPIERS

MORT AU COMMISSARIAT DE LILLE

La presse locale y a fait allusion. Arrêté par la police, Taoufik Sahir, jeune sans papiers Algérien est décédé dans le commissariat de Lille dans la nuit du 22 au 23 août dernier.

Que s’est-il passé ? Comment est-ce possible que l’on puisse mourir durant une garde à vue ? Pourquoi depuis une vingtaine d’années plus de 300 jeunes, que les prétendus « identitaires » fascistes qualifient pour leurs faciès « d’étrangers », ont trouvé la mort entre les mains de policiers en toute impunité ? Que nous apprend ces morts quand des études disent que plus de 50% de policiers votent FN/RN ?

L’émotion est grande dans la famille des sans papiers en lutte pour la régularisation et chez les démocrates anti-racistes et antifascistes. L’exigence de vérité et de justice aussi.

Le CSP59 appelle à manifester pacifiquement pour dire :

– Vérité doit être faite sur les circonstances réelles de la mort de Taoufik Sahir;

– Transparence et justice;

– Plus jamais ça, RÉGULARISEZ

– Repose en paix Taoufik

17/09/2020

You are currently viewing APPEL MANIFESTATION POUR LE SANS PAPIERS MORT AU COMMISSARIAT DE LILLE