Blog Médiapart : La stratégie du choc scolaire

La stratégie du choc scolaire

par Julien Christofoli

Julien Christofoli, enseignant, militant pédagogique et syndical, aussi ancien élève de l’enseignement agricole public, démontre sur le blog Médiapart la stratégie de Jean-Michel Blanquer. Stratégie que ce dernier continuera à mettre en place pour l’École publique française à la rentrée 2020.

Bien que parlant de l’Éducation National (EN) cet article nous indique aussi à ce que doit s’attendre l’enseignement agricole, d’autant plus comme nous avons pu le constater durant cette pandémie la DGER met de plus en plus en place avec un temps décalage la politique éducative de l’EN.

Un article long mais qui mérite d’être lu jusqu’au bout :

Lien : Médiapart – La stratégie du choc scolaire

Si vous ne souhaitez pas laisser « l’École publique basculer vers un système scolaire entrepreneurial et ubérisé, profondément inégalitaire et territorialisé, ne faisant plus reposer la scolarité que sur le capital scolaire, social et économique des familles », soyez, toutes et tous ensemble, solidaire contre cette stratégie.

Dès la rentrée 2020, rejoignez-nous dans la défense d’une véritable École publique et/ou soutenez-nous en adhérant au SNETAP-FSU.