INVITATION des adhérent·es

à un Conseil Syndical Régional

élargi

et élection du bureau régional

Nous avons souvent écrit, à juste titre, qu’« ensemble, nous sommes le SNETAP-FSU ». Dans les Hauts-de-France, le SNETAP-FSU est le premier syndicat de l’enseignement agricole public. Nous portons dans les instances locales, régionales et nationales la parole des agent·es qui nous ont élu·es. Nous ne gagnons pas tout nos combats, mais nous portons à chaque fois des valeurs de solidarité, de respect des règles, d’amélioration des conditions de travail. Nous défendons les cas individuel·les pour le respect des règles, mais pas l’individualisme du chacun pour soi…

Le retrait d’un des membres du bureau régional nous amène, dans cette période particulière, à élire un nouveau bureau régional. Pour être éligible aux fonctions du bureau régional, il faut être engagé·e au niveau local (secrétariat, adjoint·e, trésorier·ère).

Nous avons décidé d’organiser un conseil syndical régional élargi pour permettre au plus grand nombre d’adhérent·es possibles d’observer, d’intervenir et de s’investir dans l’organisation régionale du SNETAP-FSU notamment au travers des missions qui ne sont pas forcément dévolues aux membres du bureau.

Plus nous serons nombreux·ses, dans de nombreux établissements, plus nous serons réactifs·ves et porterons hautes et fortes nos valeurs.

Pour vous permettre de réfléchir à un engagement possible, voici les missions qui avaient été actées pour l’attribution de décharges lors de notre dernier congrès régional :

• Secrétariat régional (mission transversale de représentation et de contact tout au long de l’année).
  • Communication (site, diffusion d’informations)
  • Trésorerie
  • Syndicalisation et vie syndicale (liées au fonctionnement du syndicat)
  • Relation avec la FSU (Le SNETAP fait partie d’une fédération, la FSU)
  • Les UFA CFPPA (les formatrices, les formateurs, la formation adulte, l’apprentissage)
  • Hygiène sécurité et condition de travail (en première ligne avec la COVID-19)

Pour être vraiment porteurs de nos valeurs, nous avons besoin de la participation de toutes et tous.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès des membres du bureau d’ici l’organisation du conseil en visioconférence le 15 juin à 14h.

N’hésitez pas à vous connecter le 15 juin pour participer, débattre, vous investir, ce conseil élargi est ouvert à toutes et tous les syndiqué·es.

Ensemble, nous sommes le SNETAP-FSU des Hauts-de-France !

Au plaisir de vous lire, écouter.

Logo du Snetap-FSU