Manger pendant la crise du covid 19

urgence alimentaire

Vous le savez, depuis plusieurs années des familles rroms vivent ou plutôt tentent de survivre dans le bassin minier du Pas de Calais sur différents sites.

Aujourd’hui, dans le contexte actuel de crise sanitaire, nous tirons la sonnette d’alarme : il y a, à côté de chez nous, des gens, des enfants, qui ne mangent pas. Parce que des personnes qui leur venaient en aide sont confinées, parce qu’ils ne peuvent plus faire la manche, ou maintenir la petite activité que certains ont développée, leurs maigres moyens de subsistance se sont taris…

Fraternité rroms

Nous avons alerté les pouvoirs publics, des associations caritatives, sans effet à ce jour. Aussi, dans l’urgence, nous faisons appel à la solidarité.

Vous pouvez :
– faire un don par virement sur le compte de Fraternité rroms (demandez le RIB au Collectif Fraternité rroms)
– envoyer un chèque au Collectif, à l’adresse postale du Lag : Lag, 23 avenue Jean Jaurès 62800 Liévin
– faire parvenir des espèces (dans ce cas, prenez contact avec nous pour les modalités)

Dans tous les cas, vous pouvez nous prévenir de votre don à l’adresse fraternite.rroms@free.fr. Cela nous permettra d’anticiper les achats.

Vous pouvez également diffuser l’information. Quel que soit le montant, toute contribution est importante.

Un grand merci à vous.

le Collectif Fraternité rroms