Arras, toujours déterminé·es pour le 23 & 24 janvier 2020
Grève, manifs, interpellations, rassemblements, piquets de grève, dons du sang, slogans, flash-mobs, clappings, happenings, chorégraphies, karaoké… La détermination et la créativité s’amplifient dans tous les secteurs professionnels, privés et publics, pour ce mouvement social.
Malgré les annonces du premier ministre et après 6 semaines d’un mouvement social inédit, la population soutient toujours majoritairement la mobilisation contre ce projet absurde et injuste (60% de soutien, au baromètre Harris Interactive du 14 janvier). La communication gouvernementale visant à nous expliquer à nouveau que ce projet est « juste et simple » se heurte à une opinion publique qui voit bien qu’il s’agit de nous faire travailler plus longtemps pour des pensions plus basses...
Mercredi 22 janvier
Distribution massive de tracts de l’intersyndicale, aux entrées de la ville et à la fac d’Arras.
Horaire : rendez-vous soit à 6h à l’UL CGT, soit à 6h30 sur les points de rendez-vous (à voir avec votre secrétaire de section). Jusque 8h30-9h.
Les tracts seront acheminés par les OS.
Pour la fac : rendez-vous à 8h30-10h30.
Ci-dessous, le tract pour diffusion directe dans les établissements et écoles.
Lien : Pour télécharger le tract intersyndicale ci-dessus
Rassemblement bruyant devant l’Inspection Académique de l’EN, Boulevard de la liberté à Arras à 15h. Action retraite et Éducation (bac et E3C, DGH, souffrance au travail etc…) + Constitution d’un mur de vieux manuels/livres…
Apporter des vieux livres en nombre.
Jeudi 23 janvier
Rassemblement-Retraite aux flambeaux au Beffroi d’Arras, Place des Héros à 18h. Avec Bruits (on file la métaphore « se faire entendre »).
La FSU apportera les flambeaux et le matériel lumineux (bracelets lumineux…).
Soirée Retraites ouverte à toutes et à tous à partir de 19h. Organisée par radio PFM 99.9.
Vendredi 24 janvier
Manifestation, 9h30, Place de la Gare d’Arras.
Puis … Attente d’informations complémentaires, vérifiez la mise à jour