Jeudi 9 janvier 2020, les lieux des grandes mobilisations dans les Hauts-de-France

Lors de ses vœux aux français·es, après s’être auto-satisfait à bon compte du nombre d’emplois créés plusieurs fois financés par de l’argent public, le Président de la République non seulement reste sourd à la crise sociale mais provoque en accordant la Légion d’honneur au patron de la branche française de Black Rock.

Les sondages indiquent que, le soutien de l’opinion publique au mouvement reste en effet majoritaire et que la détermination des salarié·es ne fait que grandir au fur et à mesure qu’elles et ils analysent le projet du gouvernement et comprennent tous les dangers qu’il représente pour notre système de protection sociale. De même le soutien des différentes personnalités s’amplifie. Certain·es ont promis de nous rejoindre à nos cotés dans la rue.

Pour ce temps fort du jeudi 9 janvier 2020, le SNETAP-FSU appelle à amplifier cette mobilisation vers les manifestations régionales interprofessionnelles et intergénérationnelles.

A Lille, pour le Nord – Pas-de-Calais et à Amiens pour les Picards…

Rejoignez le cortège ! Ne soyez pas en reste !

Le SNETAP-FSU a déposé un préavis  du 6 au 31 janvier , vous pouvez donc vous mettre en grève quand vous le souhaitez.

Lien : SNETAP-FSU – Le SNETAP-FSU dépose un préavis de grève du 6 au 31 janvier 2020 contre la réforme des retraites.

Manifestations régionales

interprofessionnelles et intergénérationnelles

jeudi 9 janvier 2020

Lille – 14h30 – Porte de Paris

Amiens –  14h – MACU (maison de la culture)

Lien pour réservation bus FSU manif Lille

Manifestations locales du 9 janvier 2020 :

Nord :

• Douai, 10h Place d’Armes
  • Dunkerque,  15h Place de la gare
  • Valenciennes, 10h Place d’Armes
  • Cambrai, 10h Tribunal

Attention : pas de manif unitaire à Maubeuge mais appel à manifester à Lille.

Pas-de-Calais :

• Arras, 9h30 Gare
  • Boulogne, 9h30 CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) / AG interpro 11h en fin de manif
  • Calais, 9h30 Mairie / AG éduc 14h Salle Boulanger Bourse du Travail

Attention : pas de manif unitaire à Lens => regroupement sur Arras.

Somme :

• Abbeville, 10h devant lycée Boucher de Perthes, 1 rue Paul Delique

Aisne :

• Soissons, 10h Gare
  • Château Thierry, 16h30 Gare
  • Saint-Quentin, 15h Place Crommelin (rond point des quatre colonnes)

Oise :

• Nogent-sur-Oise, 10h00 Rond Point du Pont Royal
  • Compiègne, 10h00 Cours Guynemer
  • Beauvais, 14h30 Place des Maréchaux

Lien : Tract intersyndicale – Toutes et tous perdant-e-s avec la retraite à points Pour nos régimes de retraite solidaires

Attention,

cet article est susceptible d’évoluer au gré des informations, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.