Débat public

« Protection sociale et Retraite »

Lille 9 janvier 2020

de 16h30 à 19h

Les organisations syndicales et associations des Retraités du Nord organisent un débat public sur les retraites et la sécurité sociale le jeudi 9 janvier 2020 de 16h30 à 19h à Lille, salle du Gymnase, Place Sébastopol, à proximité du Théatre Sébastopol…

Les sujets abordés porteront sur les premières préoccupations des Salariés, des Privés d’emplois, des Retraités et de la population d’une manière générale.

L’ENJEU DES RETRAITES

• Pérenniser un système par répartition basé sur les cotisations sociales salariales et patronales ou transformation en un système par points adossé à une capitalisation individuelle ?
  • Qu’elles conséquences sur le niveau des retraites et le pouvoir d’achat ?

Une restitution du débat sera effectuée par les organisations syndicales pour transmission auprès des pouvoirs publics.

Venez nombreux vous informer, poser vos questions et libérer votre parole.